Création d’une direction pour les marchés des institutionnels et de la promotion immobilière

L’organisation d’Arkea Banque Entreprises et Institutionnels évolue avec la nomination de Jean-Michel Royo en qualité de directeur commercial du marché des institutionnels et de la promotion immobilière.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux entreprises et aux acteurs publics locaux, annonce la constitution d’une direction unique regroupant le marché des institutionnels et le marché de la promotion immobilière, deux de ses principaux domaines d’intervention, afin d’optimiser les relations entre les promoteurs, les bailleurs et les aménageurs et ainsi, de mieux répondre aux souhaits de mixité de tous les acteurs du logement.

 Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est un acteur clé dans le financement de l’accession sociale à la propriété et de l’accession libre. En trois ans, la banque a financé 45.000 logements dont 30.000 logements sociaux. Aujourd’hui, elle souhaite se mobiliser encore davantage auprès des différents acteurs impliqués dans la chaîne de production de logements.

Cette nouvelle structure, dont la direction est confiée à Jean-Michel Royo, est composée de deux équipes. La première équipe est dédiée au marché des institutionnels – bailleurs HLM, institutions du secteur public, acteurs de l’économie sociale et solidaire. Elle est placée sous la responsabilité de Philippe Menigoz. La seconde équipe se consacre aux promoteurs immobiliers. Elle est pilotée par Yannick Le Fur.

Jean-Michel ROYO, 48 ans, DESS Finances, est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Grenoble et de l’École de management des Entreprises Publiques Locales d’HEC.

Jean-Michel ROYO est membre du Comité de Direction d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels depuis 2009 et dirigeait jusqu’alors le marché des institutionnels. Il est aujourd’hui nommé directeur commercial du marché des institutionnels et de la promotion immobilière.

Philippe MENIGOZ, 43 ans, DESS Finances, est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises  de Dijon et a obtenu un master de management général des villes et des territoires à l’ESSEC. Philippe MENIGOZ a rejoint Arkéa Banque en 2009, pour occuper les fonctions de responsable de clientèles institutionnelles et il est aujourd’hui nommé responsable du marché des institutionnels.

 Yannick LE FUR, 47 ans, diplômé de l’École supérieure de commerce de Nantes, Audencia, est responsable du marché de la promotion immobilière chez Arkéa Banque E&I depuis septembre 2007. Yannick LE FUR avait auparavant fait toute sa carrière au Crédit Lyonnais, puis à la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole (CACIB).

> En savoir plus : www.arkea-banque-ei.com

Publié le 13 juin 2013, dans Actualités, Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s