Édition 2013 du Congrès des petites villes de France

Les Assises des petites villes de France s’ouvriront jeudi 30 mai à Saint Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône) en présence de 350 élus de petites villes de métropole et d’outre-mer.

L’Association des petites villes de France que préside Martin Malvy, Ancien ministre, Président de la région Midi-Pyrénées, organise ses XVIèmes Assises au moment même où le Sénat entamera la discussion sur le projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles.

Ce sera bien entendu un des thèmes de discussion de ce congrès qui devrait traiter principalement de la place, du rôle et de l’avenir des petites villes (bourgs-centres ou situées au sein des grandes agglomérations) sur le nouvel échiquier territorial. Les thèmes de la fracture et de l’égalité territoriales seront également abordés le premier jour du congrès le jeudi 30 mai.

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, sera présent à l’ouverture du congrès le jeudi 30 mai à 14h, tandis que Mme Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, sera présente à Saint Rémy le vendredi matin.

Publié le 29 mai 2013, dans Agenda, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s