ARKEA Capital Investissement entre au capital de la société Piriou

ARKEA Capital Investissement, filiale du Crédit Mutuel ARKEA, acquière 10% du capital de Piriou, société spécialisée dans la construction et la réparation navale de navires de taille moyenne. En cédant une partie de son capital à ARKEA Capital Investissement, Piriou confirme son fort ancrage en région Bretagne et sur le territoire français.

Cette entrée au capital d’ARKEA Capital Investissement au côté de Société Générale Capital Partenaires (SGCP) qui acquière également 10% du capital de Piriou permet à JACCAR HOLDINGS, actionnaire depuis 2006, de ramener sa participation de 40% à 20% dans le cadre du cycle normal de gestion de son portefeuille; les dirigeants conservant 60% du capital. 

Pascal PIRIOU, PDG du groupe Piriou, précise que « cette opération répond au cycle légitime de liquidité du capital souhaité par JACCAR sept ans après son entrée au capital de notre société, période durant laquelle nous avons doublé notre taille grâce notamment au Nigeria et au Vietnam. »

Cette opération permet donc à ARKEA Capital Investissement d’investir dans une société française en croissance tant en France qu’à l’étranger. Pour l’équipe dirigeante de Piriou, ce mouvement leur permettra de continuer à s’appuyer sur des investisseurs professionnels dans l’exécution du plan de développement visant à doubler, à nouveau, la taille du groupe d’ici à 2017.

Piriou confirme son fort ancrage en région Bretagne et sur le territoire français tout en continuant à bénéficier de la vision stratégique de son partenaire historique JACCAR.

« Nous avons choisi les investisseurs qui vont nous accompagner durant ce nouveau cycle de croissance… », conclut le dirigeant de Concarneau, « …et ce panel traduit très justement notre culture et nos ambitions : de solides racines en Bretagne pour conforter un développement international qui porte bien notre devise : être là où nos clients ont besoin de nous ! »

A cette occasion, Marc Brière, directeur général de Arkéa Capital Investissement déclare « Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner le groupe Piriou, ce beau fleuron industriel breton dont la remarquable dynamique de développement repose sur l’expertise et la qualité de ses dirigeants. Cette démarche est en parfaite cohérence avec notre stratégie de soutien au dynamisme entrepreneurial pour préserver la vitalité de l’économie de nos territoires. La capacité éprouvée de Piriou à innover et à se développer dans un secteur exigent, a été déterminante dans le choix d’accompagner le groupe dans son ambitieux projet de développement.»

Publié le 7 mai 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s