Le Groupe Gambetta lance un programme d’envergure à l’Haÿ-les-Roses

Le mercredi 17 avril 2013, le Groupe Gambetta a posé la première pierre de la résidence « Les Parisiennes » à l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) au sud de Paris. Un programme immobilier d’envergure composé de 116 logements dont la livraison est prévue pour le printemps 2014.

 

Le programme, dont les travaux ont démarré en août 2012, se compose au total de 116 logements. 86 logements sont réalisés par le Groupe Gambetta, dont 48 en accession sociale commercialisés par le Groupe Gambetta et 38 en locatif social PLUS-PLS gérés par France Habitation. Les 30 autres logements PLS sont réalisés par OGIF, filiale du Groupe ASTRIA. 

L’emprise foncière pour les 86 logements réalisés par le Groupe Gambetta est de 5 600 m², pour une surface habitable totale de 4 986 m², dont 2 560 m² pour les 48 logements en accession.

Conformément au souhait de la municipalité de proposer des logements en accession à des prix maîtrisés, notamment pour les primo-accédants, le Groupe Gambetta les a commercialisés à des prix inférieurs à ceux des programmes avoisinants. Le coût des travaux en entreprise générale n’est ainsi que de 1 620 €/m².

Très bien situé, rue Gustave Charpentier, proche du centre-ville, le programme est construit dans un quartier calme de L’Haÿ-les-Roses, sur un terrain qui appartenait à OGIF, en continuité de la ZAC Paul Hochart. A terme, il sera intégré au projet de coulée verte. Il bénéficie par ailleurs de tous les équipements de proximité : commerces, crèches, groupes scolaires, lycée.

48 appartements en accession sociale

Les 48 appartements en accession sociale réalisés par le Groupe Gambetta sont répartis en deux immeubles R+4 de 24 logements chacun. L’architecture contemporaine aux lignes audacieuses est signée Pierre Lombard qui intervient depuis plusieurs années sur la commune de L’Haÿ-les-Roses.

Le concept « Les Parisiennes » a l’ambition de proposer aux futurs occupants « Plus qu’un immeuble, mieux qu’un appartement » en offrant des prestations et des aménagements qu’on ne trouve habituellement pas dans ce type de programme. Des « plus » qui facilitent et améliorent le quotidien des habitants.

Bâtiments Basse Consommation

Labellisés BBC Effinergie, les deux immeubles répondront aux normes environnementales de demain. Ce label garantira un confort optimal et permettra de maîtriser la consommation d’énergie. L’isolation par l’extérieur a été renforcée, de manière à réduire les déperditions de chaleur et les charges de chauffage. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire seront alimentés par le réseau de chauffage urbain de la SEMHACH, la Société anonyme d’économie mixte pour la gestion de la géothermie à Chevilly-Larue et l’Haÿ-les-Roses. 

> En savoir plus : www.groupegambetta.fr

Publié le 3 mai 2013, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s