Un nouveau directeur de l’urbanisme pour la Ville de Paris

Claude Praliaud, actuel directeur général de la société d’économie mixte SemPariSeine, a été nommé directeur de l’Urbanisme de la Ville de Paris par Bertrand Delanoë, maire de Paris, en remplacement d’Elisabeth Borne, nommée Préfète de la Région Poitou-Charentes. Sa prise de fonction sera effective à compter du 2 mai 2013.

Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Claude Praliaud était depuis juillet 2008, directeur général de la SemPariSeine, société d’économie mixte (SEM) qui exerce les métiers d’aménageur, de constructeur et de gestionnaire d’ouvrages complexes pour la ville de Paris. La SEM est notamment en charge de l’opération de réaménagement des Halles  (1er arrondissement) et de la rénovation du quartier du Front de Seine (15e arrondissement).

Il a également été conseiller, chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des déplacements, de la propreté, de l’environnement et des espaces verts au cabinet du Maire de Paris de 2002 à 2008. Durant sa carrière, Il a occupé différents postes en ministères, notamment en qualité de conseiller technique du Ministre délégué à la Ville, en services déconcentrés de l’Etat ainsi qu’à l’Ambassade de France à Alger.

Publié le 29 avril 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s