CICE : Crédit Mutuel Arkéa et OSEO partenaires

Le Crédit Mutuel Arkéa via sa filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et OSEO, future branche « Financement » de la Banque Publique d’Investissement, tissent un partenariat pour permettre aux entreprises de bénéficier, dès 2013, d’une avance de trésorerie sur le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE).

Le CICE a été mis en place le 1er janvier 2013 afin de redresser la compétitivité de la production française. Cette mesure phare du pacte de compétitivité, qui équivaut à un allègement des cotisations sociales pour les salaires allant jusqu’à 2.5 Smic, prend la forme d’une réduction de l’impôt à acquitter en 2014 au titre de l’exercice 2013.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, en partenariat avec OSEO, a mis en place un dispositif permettant aux entreprises de bénéficier d’une avance de trésorerie au titre du CICE, et cela dès 2013.

Ce dispositif s’inscrit pleinement dans la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa visant à soutenir l’économie des territoires en contribuant au dynamisme des entreprises et en soutenant l’emploi.

Pour Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa : « A l’heure où la compétitivité des entreprises constitue un enjeu essentiel de la relance économique et de l’emploi, nous sommes particulièrement fiers de signer un nouveau partenariat avec OSEO. Cette convention basée sur la mise en place d’un dispositif de préfinancement du Crédit d’Impôt Compétitivité et Emploi, permet au Crédit Mutuel Arkéa d’accompagner l’ensemble de ses entreprises clientes dans leur projet de développement, réaffirmant ainsi sa vocation, celle d’une banque territoriale de proximité au service de l’économie réelle.»

Joël Darnaud, Directeur Général Délégué d’OSEO ajoute : « Cette fierté est partagée. Cette convention renforce le partenariat entre OSEO et le Crédit Mutuel Arkéa. Elle va permettre, grâce au savoir-faire d’OSEO et à la puissance des réseaux du Crédit Mutuel Arkéa, de promouvoir ce produit qui connaît déjà un vif succès et qui apporte aux entreprises la trésorerie nécessaire à leur développement.»

Publié le 19 avril 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s