La Vienne s’affiche dans le métro parisien

« Vos Vacances au pays du Futuroscope » : une nouvelle campagne de communication d’envergure nationale lancée par le Conseil Général, l’Agence Touristique de la Vienne et le Parc du Futuroscope qui se sont entourés de 4 partenaires emblématiques, ambassadeurs de la destination : la Vallée des Singes, La planète des Crocodiles, DéfiPlanet’ au Domaine de Dienné et les Gîtes de France.

L’opération de communication  » Vos Vacances au pays du Futuroscope  » est développée à l’échelon national par des canaux différents et complémentaires :

> Un feuillet de 14 pages tiré à 1,4 million d’exemplaires inclus dans les suppléments de magazines (Télérama, Télé Ciné Obs, Elle, Femme Actuelle, Paris Match, SudOuest le Mag, TV Mag Ouest, Version Femina) en Ile-de- France, à Bordeaux, Toulouse, Rennes et Nantes; 

> Une campagne d’affichage dans le métro parisien qui couvre l’ensemble du réseau sur les quais du métro, soit dans 150 stations; 

> Une présence sur le Salon Mondial du Tourisme;

> Un site web créé spécialement pour la campagne de communication www.pays-du-futuroscope.com, facilement navigable sur Smartphone et tablette.

Le public ciblé est un public d’actifs urbains qui disposent de peu de jours consécutifs, avec un besoin croissant d’évasion pour lequel communication et commercialisation doivent évoluer en symbiose au sein d’une sélection de packages adaptés (hébergement et activités) en séjours futur, nature ou aventure.

L’objectif de cette campagne est donc de fidéliser les familles en  » ce pays de cocagne « . Le Futuroscope est depuis plus de 25 ans un véritable moteur de l’économie touristique de la Vienne. Autour du parc, une multitude de sites de visite et de loisirs ont vu le jour.

Les touristes, en recherche constante d’évasion, disposent d’un choix d’hébergements très variés et insolites dans plus de 36 000 lits en hôtels, campings, gîtes et chambres d’hôtes (cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes, maisons de farfadets…). L’Agence Touristique de la Vienne a pu fédérer tous ces éléments, afin de les regrouper et ainsi proposer une véritable offre de destination : environ 500 activités à moins d’une heure du Parc du Futuroscope.

Publié le 29 mars 2013, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s