Ille-et-Vilaine : l’ADO Habitat change de direction

Le 15 mars 2013, lors de son Assemblée Générale, l’ADO Habitat d’Ille-et-Vilaine, a entériné son changement de direction. Prenant le relais d’Archipel Habitat, c’est désormais Espacil Habitat qui assure l’animation de l’ADO pour les deux ans à venir sous la Présidence de Philippe BELLE et la Direction de Jules Rault.

Constituée de 13 organismes d’Hlm ayant leur siège en Ille-et-Vilaine (4 Offices publics de l’habitat, 4 entreprises sociales de l’habitat, 4 coopératives d’Hlm et 1 Sacicap – Crédit Immobilier), l’ADO – Association Départementale des organismes d’habitat d’Ille-et-Vilaine, créée en 1985, assure, de par ses missions statutaires :

> La concertation entre les organismes membres et la coordination de leurs efforts dans le but de développer l’action du logement social en étant attentifs au vivre ensemble, au cadre de vie des habitants et d’une manière générale à la qualité du service rendu,

> La représentation de l’institution Hlm au plan local auprès des pouvoirs publics, collectivités territoriales, associations, en lien avec l’ARO Habitat Bretagne.

Les organismes membres gèrent collectivement 59 000 logements familiaux sur le département, 4 300 lots de copropriétés, des foyers et résidences ainsi que des structures d’hébergement, ils interviennent également dans le champ de l’accession sociale à la propriété.

Jules Rault, Directeur d’Espacil Habitat, annonce :

« Espacil Habitat reprend donc cette responsabilité et je sais déjà l’ampleur de la tâche ; j’ai la faiblesse de croire que notre mouvement, national, doit et peut être force de propositions pour que nos actions répondent au plus près aux attentes et besoins de nos concitoyens. J’ai la certitude et la preuve qu’en Ille-et-Vilaine c’est le cas, parfois poussés et titillés par les collectivités, nous, dans notre représentation départementale et avec l’appui de l’ARO, avons fréquemment innové pour mieux répondre aux attentes de nos partenaires, les collectivités, les associations, les acteurs économiques.(…)»

Publié le 27 mars 2013, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. GENIEZ HENRI

    Mon cher Jules, Bon courage pour le relais que tu vas assumer. Cela me rajeunit un peu de rappeler la création des ADO et de l’ARO HLM en BRETAGNE (en 1985), auxquelles j’ai participé, depuis QUIMPER, au titre des Coopératives, avec Jean PASQUIER… et quelques autres éminents responsables. Je sais par expérience, l’ampleur, la difficulté, mais aussi le côté exaltant, de la tâche. C’est vrai que la BRETAGNE a toujours été en pointe dans les initiatives et les innovations; donnant très souvent des modèles ou des idées aux Ministères dits compétents, qui en manquent souvent. Bon courage donc à tous les (ex) collègues, qui sont encore aux avirons…. et qui rament, même contre le courant???
    Bien amicalement,
    Henri GENIEZ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s