Grenoble élue ville la plus accessible en 2012

L’APF (Association des Paralysés de France) établit depuis 4 ans un baromètre des villes les plus accessibles.Cette année, La Ville de Grenoble figure en première place du classement pour la première fois en 4 ans, devant Nantes et Belfort, en 2ème position ex-aequo. La note de Grenoble s’élève à 18,4/20 contre 17,1/20 l’an dernier.

L’accessibilité des établissements recevant du public et des transports en commun est un des piliers de la loi handicap de 2005 qui fête donc ses 8 ans cette année. L’APF (Association des Paralysés de France) publie sa quatrième édition du baromètre de l’accessibilité.

Cette note se décompose en 3 sous catégories : Un cadre de vie adapté qui obtient la note de 19/21, Des équipements municipaux accessibles qui obtiennent la note de 17/20, Une politique locale volontariste qui obtient la note parfaite de 21/21.

Accessibilité totale du réseau de tramway, développement d’une offre de logement accessibles, concours annuel des commerces accessibles, organisation chaque année du Mois de l’accessibilité, projet Innovaccess destiné à encourager l’accueil de personnes handicapées dans l’entreprise… les initiatives impulsées par la Ville de Grenoble sont nombreuses et cette très bonne note confirme que ces actions portent leurs fruits.

La mise en accessibilité de la ville, bien nécessitant encore certains travaux, reste pour 2013 une des priorités de la municipalité.

Publié le 13 février 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s