La France veut inventer sa « marque »

Afin d’améliorer la réputation et le dynamisme de l’économie française, une mission de réflexion « marque France » a été lancée le mercredi 30 janvier 2013. Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie d’attractivité et de promotion des exportations lancée par le Gouvernement.

La « marque France » vise à améliorer la réputation et le dynamisme de l’économie française et plus particulièrement : la compétitivité des entreprises, l’attractivité du territoire, la notoriété des produits agricoles et manufacturés, la qualité des savoir-faire, l’image de l’industrie.

L’objet de la marque France consistera à promouvoir le « fabriqué en France », les produits et services français à l’export et la destination France pour les investissements directs étrangers.

Mettre en œuvre une stratégie de marque nationale

La mission « marque France » est une mission de réflexion et de concertation. Son objectif consiste à mettre en lumière les enjeux, les voies et les moyens qui existent pour mettre en œuvre une stratégie de marque nationale fondée sur un marketing pays.

La présidence de cette mission est confiée à Philippe Lentschener, président-directeur général du groupe MacCann. La mission compte par ailleurs quatre membres : Michel Gardel, Vice-président de Toyota Motor Europe, en charge des affaires extérieures et environnementales ; Clara Gaymard, présidente de General Electric France et Vice-présidente de GE International chargée des gouvernements et des villes ; Robert Zarader, président d’Equancy & Co ; Agnès B, créatrice de mode.

Les conclusions sont attendues pour le 1er mai 2013.

Publié le 4 février 2013, dans Actualités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s