Fonds chaleur : réduire la facture énergétique

Afin de promouvoir le Fonds chaleur et le 5e appel à projets BCIAT émis récemment en direction des entreprises et des collectivités territoriales, une campagne presse et internet a été lancée par l’Ademe, du 2 novembre jusqu’au 31 décembre.

Pour soutenir le développement de la production de chaleur par les énergies renouvelables (biomasse, géothermie, solaire…) via les aides financières du Fonds chaleur, et donner un coup de projecteur sur le 5e appel à projets « Biomasse » émis en septembre dernier, une campagne nationale est lancée depuis le 2 novembre jusqu’à la fin de l’année.

Cet appel à projets a été lancé en direction des entreprises et des collectivités territoriales pour les inciter à choisir les équipements de production thermique par biomasse (bois, déchets agricoles…). En investissant dans ces équipements, elles réduisent à la fois leur facture énergétique et leurs émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Investir dans la production thermique par biomasse

Le 5e appel à projets BCIAT « concerne la réalisation d’installations industrielles assurant une production énergétique annuelle supérieure à 1 000 tep/an (11 630 MWh) à partir de biomasse, avec un objectif indicatif de 125 000 tep/an », précise l’Ademe. Les projets éligibles seront financés entre 20 et 60 % du coût de l’installation. L’éligibilité des projets est soumise à un cahier des charges définissant un objectif de performances énergétiques et environnementales. La phase d’appel des candidatures se déroulera jusqu’au 31 janvier 2013. Les installations retenues devront être mises en service au plus tard le 1er septembre 2015.

► En savoir plus sur le portail de l’ADEME : www2.ademe.fr

Publié le 15 novembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s