APICIL signe la charte de diversité

Le mardi 6 Novembre, Christian Musil, Directeur du Développement des Relations Humaines du Groupe APICIL, a signé la charte de la Diversité aux côtés d’autres acteurs économiques signataires et en présence de Fella Imalhayene, Secrétaire Générale de la charte de la Diversité.

À l’occasion de l’étape lyonnaise du Tour de France 2012 de la Charte de la Diversité, le Groupe APICIL affirme, plus que jamais, sa mobilisation en faveur de la non-discrimination et de la diversité en entreprise.

Lancée en 2004, la Charte de la Diversité regroupe aujourd’hui 3 420 signataires engagés dans la lutte contre toutes les formes de discrimination dans le domaine de l’emploi et œuvrant en faveur de la diversité.

Le Groupe APICIL conduit depuis plusieurs années une politique de ressources humaines responsable, respectueuse des hommes et des femmes présents dans l’entreprise, quel que soit leur âge, leur sexe ou qu’il soit atteint de handicap.

La diversité est un levier de la performance sociale qui s’inscrit dans le plan stratégique 2012-2016 du Groupe. Cet engagement se traduit concrètement par des actions au quotidien portant sur les axes suivants :

– L’égalité professionnelle Homme/Femme : Dans le cadre de son plan égalité Homme/Femme le service recrutement s’engage à proposer au moins 2 candidatures hommes et deux candidatures femmes pour les postes de cadre.

– L’emploi des personnes en situation de handicap : le Groupe emploi 6% de travailleurs handicapés et souhaite poursuivre cet engagement. Ainsi APICIL participe à des forums d’emplois et sensibilise son management pour favoriser l’intégration de collaborateurs en situation de handicap dans leurs équipes.

– L’emploi des seniors : un entretien de seconde partie de carrière est proposé de manière systématique aux collaborateurs de 45 ans et plus, ce qui a déjà permis à 10% des personnes rencontrées d’évoluer professionnellement.

– L’emploi des jeunes : APICIL favorise l’emploi en alternance et a également une forte volonté de faire découvrir ses métiers aux plus jeunes.

Tout au long de l’année, le Groupe APICIL mène des actions de communication pour sensibiliser à la diversité tous les collaborateurs du Groupe et faire en sorte que la différence soit prise en compte et acceptée.

À propos du Groupe APICIL

Le Groupe APICIL est le 5ème groupe français de Protection Sociale, leader en Rhône-Alpes avec 2,437 milliards d’euros d’encaissement de cotisations en 2011 (retraite + assurances de personnes) dont 387 millions pour APICIL Prévoyance. Les actifs gérés par le Groupe sont de l’ordre de 5133 M€. Les 1 300 salariés d’APICIL

Publié le 12 novembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s