L’AP-HP vend l’hôtel de Miramion

L’hôtel de Miramion de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est un hôtel particulier du premier tiers du XVIIe siècle, attribué à François Mansart qui constitue un bien immobilier exceptionnel de 3820 m². L’hôtel de Miramion a ainsi été vendu pour un montant de 35,1 M € à un investisseur privé français qui souhaite garder l’anonymat.

Dans le cadre de sa politique patrimoniale, l’AP-HP a décidé de valoriser l’hôtel de Miramion et a fait appel à une agence spécialisée dans la vente de ce type de bien. Le choix s’est porté sur Féau Commercialisation à la suite d’un appel public à candidatures.

La mise en vente s’est organisée sous la forme d’une consultation publique avec une remise des offres intervenue le 29 juin dernier. Elle s’est réalisée ce jour par la signature de l’acte authentique de vente.

Le produit de cette cession, qui s’inscrit dans la stratégie de l’AP-HP de valorisation des biens immobiliers non utilisés pour sa mission hospitalière, permet de poursuivre sa politique d’investissements par la modernisation de ses structures et de son équipement médical.

Publié le 2 novembre 2012, dans Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s