Unéo lance une nouvelle offre dépendance pour répondre aux besoins de ses adhérents

Dès le 1er janvier 2013, Unéo lancera son offre dépendance Arméo en complément de son offre santé, prévoyance et assistance. Elle répond ainsi aux besoins de protection contre la perte d’autonomie fortement exprimés par ses adhérents.

Le nombre de personnes dépendantes va malheureusement continuer de croître sur les prochaines décennies. Leur financement va devenir un véritable enjeu pour les personnes dépendantes et leurs proches.

Le risque de perte d’autonomie est une préoccupation pour 84 %* des adhérents d’Unéo et une forte majorité d’entre eux (65 %*) considère que leur mutuelle est l’institution la plus légitime à couvrir le risque de la dépendance, loin devant l’État (20 %*).

Dans ce contexte, Unéo se devait d’apporter une réponse à ses adhérents issus de la communauté militaire.

C’est ainsi qu’à compter du 1er janvier 2013, Unéo fera évoluer sa garantie Décès-Invalidité et proposera à ses adhérents une offre complète couplant des garanties de maintien d’autonomie, de dépendance et de décès, del’assistance et des services.

Cette nouvelle offre, baptisée Arméo et proposée en partenariat avec Mutex, s’articulera :

► Autour d’un contrat obligatoire, en inclusion de l’offre santé Unéo, garantissant le versement d’une rente mensuelle en cas de dépendance complète, associé à un capital décès destiné à la prise en charge des obsèques par les proches.

► Et, à titre facultatif, autour d’un contrat à adhésion individuelle, le « Renfort Arméo », proposé aux adhérents qui souhaitent renforcer leur couverture en inclusion, ce contrat leur permettra de choisir le niveau de leur rente dépendance.

Quel que soit l’âge, la profession ou l’état de santé, chacun peut avoir à affronter une perte d’autonomie ou devoir s’occuper d’un parent dans cette situation. Grâce à Arméo, les adhérents sécuriseront leur avenir ainsi que celui de leurs proches.

Un bouquet de services inclus dans l’offre, différenciant, que l’on soit « l’aidé » ou « l’aidant »

Au-delà de l’aide financière, Arméo c’est l’assurance d’un accompagnement fort des adhérents grâce à une large gamme de prestations d’assistance et de services à la personne.

Arméo Plus : en partenariat avec DOM PLUS, ce service téléphonique répondra aux interrogations des personnes confrontées à la perte d’autonomie et à la dépendance. Il permettra dès la souscription d’être aidé par une véritable écoute visant à faciliter le quotidien au domicile (accès aux droits, information sur les aides existantes, recherche d’un professionnel…).

Arméo Assistance : en partenariat avec IMA Assurances, ce service apportera des solutions pour soulager le quotidien de l’aidé et de l’aidant et préserver l’équilibre de la famille (garde de l’aidé, aide ménagère, livraison de médicaments, téléalarme…).

Un réel engagement dans la prévention 

Arméo s’affiche comme une aide au maintien de l’autonomie et non comme un simple contrat dépendance. L’ensemble de ses services viseront, au travers de conseils santé/vie sociale et d’un suivi  personnalisé « bien-vivre », à prévenir le risque de dépendance en permettant d’optimiser son capital santé en bénéficiant de propositions de services adaptés pour prolonger l’autonomie à domicile le plus longtemps possible.

Les points forts de l’offre Arméo

► Une offre adaptée à la spécificité militaire. Le métier de militaire est un métier à risques pouvant exposer précocement le militaire à une invalidité qui l’amène à ne plus pouvoir accomplir seul les gestes de la vie quotidienne. C’est pourquoi contrairement à une majorité de contrats d’assurance dépendance, Arméo couvrira les risques inhérents à l’exercice de son métier : guerres et opérations extérieures, sports de combat, activités extrêmes, maniement d’armes et d’explosifs…

► Un accompagnement personnalisé avec un large éventail de services et d’assistance intégrant une dimension aidé/aidant.

► Des conditions d’adhésion simples : aucune formalité médicale ni limite d’âge, absence de délai de carence.

► Une rente mensuelle garantie tout au long de l’état de dépendance sans limite d’âge et un capital décès doublé en cas d’accident.

*enquête réalisée par la société Kynos par e-mail auprès d’un échantillon représentatif de 3 089 adhérents d’Unéo en mars 2012.

Publié le 26 septembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 83 Commentaires.

  1. LEA Chantal

    Bonjour. Je vous contacte au sujet de mon père actuellement en Maison de retraite.Déclaré GIR 2 ,peut-on avoir une aide de votre mutuelle ? Merci

  2. constancio marie jacqueline n° adherent 68042476

    je suis adhérente chez UNEO et je désire savoir si ma mutuelle prendra en charge le tiers payant de ma cure sur Balaruc les bains en rhumatologie et phlébologie pour AVRIL 2013

  3. Mes parents 78 et 81 ans adhérents MNM puis Uneo depuis au moins 40 ans pourront ils bénéficier (le cas échéant) des dispositions prévues par ARMEO ?

  4. j’ai bien reçu mon avenant des nouvelles cotisations (autonomie-Dépendance) mais pas celui de mon mari nous avons adressé un nouveau formulaire le11 janvier 2013 donc nous attendons une réponse favorable pour (autonomie- dépendance) ci-joint mes coordonnés

  5. Je voudrai savoir si le contrat de dépendance de mon épouse et de moi-même a bien été pris en compte par Mutex car depuis le 1er janvier 2013 aucune cotisation n’a été prelevée.
    Je voudrai également savoir ce que l’on peut attendre du n°- téléphonique 0 980 980 300 car il est pas joignable. Une belle musique et aprés 10 minutes d’attente toujours la voix off  » un
    conseiller va prendre votre appel ».
    J’espère avoir une réponse par mail à mes deux questions.

  6. GROSJEAN GUY adhérent n° 62 04 16 17

    Comme dans de nombreux messages d’adhérents, j’aurais aimé savoir si les demandes d’adhésion au contrat mutex dépendance pour mon épouse et moi-même avaient bien été prises en compte. J’ai envoyé un fax, pas de réponse ( il était d’usage de répondre à tout courrier, les temps ont bien changé ), et je viens de passer plus de 5 mn au téléphone en ayant dépassé
    largement le temps d’attente annoncé pour me dire d’appeler plus tard ou de consulter
    le site web. Je viens de le faire et à lire les commentaires, vos services sont peut être
    victime du succès de mutex, alors laissons du temps au temps et espérons que personne
    ne restera au bord du chemin.

  7. MME LEONE DE CECCO née guinard le 4/9/44

    j’ai souscrit avant le 31 décembre pour adhérer à votre nouvelle garantie complémentaire dépendance et décès, je n’ai reçu aucune confirmation de cette prise en compte
    je m’en inquiète et j’ai tél mais le standard est saturé. Merci de me rassurer de ma prise en charge de cette option supplémentaire armeo adhérent 22010537 organisme 00733931
    merci
    Mme de Cecco léone

  8. J’attends toujours mon mot de passe que j’ai demandé depuis 4 jours. Vous avez répondu que je l’aurai dans quelques minutes qui suivaient ma demande. Ce mot de passe que j’avais, je l’ai oublié et perdu, c’est pourquoi ma demande. A quand la réponse?

  9. HENRY jean claude 18/01/2013 à06:00.j’ai ren voyé les 2dossiers dependance àuneo il y a un moments,et je n’ai aucune nouvelle depuis.or mon epouse est à la MUTUELLE GENERALE DE L’EDUCATION NATIONALE et elle lui demande si elle veut souscrire une offre dependance facultative.comme la votre est obligatoire mon epouse etant en maintient adhesion à UNEO elle à signe également.Que repondre à la MGEN.je ne vais pas payer 2fois pour elle,je n’aurai qu’une mutuelle qui me versera les indemnites.j’attends des precisions a ce sujet.Par contre UNEO est interessante point de vue tarif; EN ATTENTE de nouvelles.Merçi d’avance.

  10. il y a une dizaine de jours j’ai envoyé un e-mail avec beaucoup de questions !
    mais aucune réponse de votre part ! nous n’avons aucune information sur ce qu’on demande,
    au téléphone on nepeux pas vous avoir ! Mais ce qui est sure c’est qu’il faut payer!…
    s’il faut se déplacer pour avoir des informations ,alors je me déplacerai pour aller sur place !

  11. DIOREY Pierreahérent .

    N’ayant absolument rien compris à cette assurance autonomie dépendance décés mais ayant néanmoins souscritj’ai besoin de savoir si je dois annuler l’assurance identique que j’ai auprès de ma banque mais beau coup plus chère ? Merci de votre réponse.Adhérent 132253

  12. Fievet Marcel

    Bien après avoir lu tous ces commentaires , je m’aperçois qu’une fois de plus nous
    sommes arnaqué . Ma cotisation est calculée en tenant compte de ma nouvelle situation
    Qu’elle nouvelle situation elle n’a pas changée depuis 2006 (décès de mon épouse).
    Et je n’ai fait aucune demande !!!
    Et c’est un général de corps d’armée qui signe ça ?

  13. bonjour a toutes et tous. s/of je suis a MNM maintenant uneo depuis 1969.
    j ai élévé mes deux enfants avec une femme au foyer
    lors de ma mise a la retraite en 1998 la cotisation etait supportable et mon epouse beneficiait de 50% de remise.
    il y a quelques années cette remise a disparue
    la tarification en fonction du grade aussi le caporal paie comme le général
    les tarifs ont augmentés et maintenant cette assurance dependance imposée avec un flou qui reste sans explications precises comme devrait traduire une offre serieuse.
    cette mutuelle se diversifie dans des domaines annexes renfort,maintien de revenus,assistance et divers services qui nous entourent déja par nos divers contrats prives et cela engendre des sur assurance et éloigne unéo de sa mision principale l’amelioration du remboursement de nos soins.l’armée grande entreprise ne devrait elle pas participer à la prise en charge partielle de ces cotisations comme certaines grandes entreprises et collectivités de fonctionnaires.
    naturelle en couple 1736,88€ par an soit un mois de retraite brute.
    je cherche une meilleure adequation entre mes besoins et un tarif plus sage. il y en a certainement.
    bonne année a toutes et tous

  14. sans aucune information préalable, j’ai eu la désagréable surprise de me voir prélevé par UNEO sur mon compte le 07 janvier 2013, la somme de 154,26€ au lieu de 144,26€ comme il était prévu sur l’avis d’échéance 2013. Inutile de prendre contact avec eux car leur réponse est toujours évasive . Je n’arrive plus à suivre cette mutuelle. L’alliance de ces mutuelles a
    été néfaste pour notre porte monnaie.

  15. Mr.MOMPLOT, Thierry

    A la lecture des commentaires concernant les  » offres ARMEO » , il y a de quoi être perplexe et inquiet pour l’avenir . Je rejoins la majorité des commentaires. D’autant que les informations papiers sont des plus floux et les réponses au questionnement des affiliés inexistantes. Je trouve honteux le fonctionnement de la plate forme téléphonique ( si l’on peut l’appeler ainsi tant elle parait insignifiante voire inéxistante). Je renouvelle mon inquiètude quand au fonctionnement d’UNEO et ses prestations. Il ne faut pas oublier que se sont les affiliés qui font vivre cet organisme alors il serait temps de les écouter. Proposer des prestations , c’est bien mais travaillons sur l’excéllence et non sur l’approximatif qui laisse perplexe et ….a un coût.
    De la part d’un affilié mécontent mais çà vous l’aurez compris.

  16. j’ai reçu vos formulaires fin octobre 2012, j’ai effectivement rempli le feuillet décés pensant q’il s,’agissait d’une réactualisation des bénéficiaires.Le 28 novembre je recois l’avis de cotisation de 176,96 euros, le 05.01.2013, je reçois un avenant dont je dois payer 186,66 euros. il est précisé dans la loi des assurances que l’adhérant doit être informé trois mois au moins avant leur date d’entrée en vigueur. Le premier prélévement a lieu le 5 janvier 2013, moins de trois mois.Cette garantie Maintien d’autonomie est elle obligatoire selon toutes les questions posées qui restent sans réponse .A qui priofite cette nouvelle formule.

  17. BARTHOD Patrick

    Bonjour à Tous et bonne année 2013. Année sous le signe d’une nouvelle augmentation UNEO !!!! L’arnaque et elle est de taille c’est l’obligation d’adhésion du contrat ARMEO. De quel droit, peut-on imposer une adhésion aux militants CNG. Si encore la cotisation restait mesurée mais ce n’est pas le cas. Je vois là une augmentation déguisée des cotisations pour faire face à d’autres dépenses. Je me refuse à penser que certains de nos élus au sommet : Les Elites UNEO auraient quelques INTERETS à cette alliance au contrat MUTEX ??????
    Le nouveau contrat UNEO n’a rien apporté aux adhérents EX CNG si ce n’est une augmentation sensibles des cotisations avec une baisse importante de la prise en charge des prestations. Sniff, quand je pense au temps ou nous étions affiliés à la CNP.

    • A ce jour, je m’étonne de ne pas avoir reçu confirmation de mon adhésion à ARMEO pourtant souscrite. Qu’elle en est la raison ? Les liaisons téléphoniques sont saturées, une réponse par mail m’obligerait. Merci.

  18. Je suis effaré à la lecture de certains commentaires défavorables à la couverture du risque dépendance. Leurs auteurs ne savent-il pas quel est le fondement de notre mutuelle ?- Au sujet des tarifs, il est très instructif d’aller voir ce qui est proposé ailleurs. …et de comparer.
    Comme on dit « Il n’y a pas photo ! » Pour ma part, je dis « Bravo UNEO! »

    • Très bien! L’année prochaine UNEO imposera l’assurance extra-scolaire (+ 10 euros par mois pour tous, même sans enfant => solidarité), en 2015 il est prévu qu’UNEO impose la protection du conducteur en cas d’accident de la route (+ 15 euros par mois par adhérent et conjoint), …
      Tiens personne n’a dit aussi pourquoi la cotisation 2013 accompagnement social avait augmenté de 30% par rapport à 2012?
      Mais tant qu’il y aura des « Pertusot » content pour payer, pourquoi se priverait-il?

      • Je reviens sur mon commentaire du 25-11-2012 et observations de YAN, le même jour.Effectivement,erreur de ma part, on ne touchera les 300 €/mois que si on est GIR 1 ou GIR 2 pas plus!!! donc pratiquement jamais si on enlève les conditions initiales(y compris carence).
        En réalité, pour ceux qui sont encore UNEO/CNG (les anciens) ils peuvent bénéficier, indépendamment de ce nouveau contrat Dépendance/Uneo,( en dessous de GIR 4) de 7.62 €/jour de la part du service social de la CNG.Cela vient de m’être confirmé par écrit par la CNG.
        Pour répondre à certaines interrogations, je pense que l’assurance autonomie/Uneo obligatoire pour tous, sera versée indépendamment de l’APA et indépendamment de (Domicile ou EHPAD) à conditions d’être GIR 1ou 2, d’en faire la demande,que le médecin conseil MUTEX valide,et d’attendre au moins 6 mois si tout est OK.!!!
        Je réponds de nouveau à YAN, (02-11-12). Je crois que la mutuelle Uneo n’a rien à faire des commentaires de Mme la Ministre sur la dépendance. A partir du 01-01-2013,ils vont mettre en place l’assurance Autonomie puisque tous les membres du C.A. ont donné majoritairement leur accord lors de l’AG/ Uneo de juin ou juillet 2012.
        Voilà, j’espère avoir tout compris.(Vous pouvez me contacter jacques.mainguenaud@gmail.com; merci et à bientôt je crois!!!!!)

  19. LOUBET N° adhérent : 1143207

    Bonjour. J’avais reçu une première fois les documents concernant Autonomie dépendance. J’ai retourné à vos services le document rempli concernant mon épouse ayant plus de 65 ans qui n’a pour l’instant aucune perte d’autonomie. . Par la suite j’ai reçu à nouveau 2 imprimés à compléter.. Pour ma part je n’étais pas concerné car je je suis âgé de 63 ans et je n’ai également aucune perte d’autonomie. . Je viens de recevoir nos nouvelles cartes et sur le détail de la cotisation annuelle 2013 il est mentionné la cotisation autonomie -dépendance de 82,56 euros me concernant et non mon épouse. S’agit-il d’une erreur. Etant donné qu’elle est âgée de 65 ans…….

  20. Calassou Jean Pierre

    Je ne pense pas que la législation en vigueur, nous oblige actuellement à prendre une telle asurance. Surtout que la mise en oeuvre des versements en cas de besoins, ne se feront que si nous sommes reconnus grabataires à 90%.
    Doit on saisir la cour européenne pour faire annuler cette obligation

  21. Moi j’ai rien envoyé du tout, les formulaires je m’en suis servie pour éplucher les patates,
    puisque visiblement c’est la grosse pagaille et qu’ils sont incapables de répondre au cas par cas par des réponses plus claires, toujours des réponses toutes faites et on continue à cotiser ! En plus ils sont déagréables au téléphone, les comptes jamais à jour, ils ne tiennent pas compte de nos informations…
    Rien ne devrait être obligatoire, on doit payer avant même d’être concerner par un problème pour remplir les caisses, et quand on demande des remboursements ça devient compliqué, pffffffffff !

  22. Je trouve inadmissible la souscription à cette assurance dépendance,ainsi que l,assurance décès et ne souhaite absolument pas y souscrire. A mon avis votre façon de faire me.semble tout à fait illégale.

  23. CLOAREC Josette

    Le 17 octobre 2012 je vous ai renvoyé le formulaire de déclaration contrat
    Mutex dûment rempli et fin novembre j’ai reçu un nouvel imprimé. J’aimerai savoir si vous avez bien reçu le premier.

  24. Bonjour,

    Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant le lancement de l’offre Arméo et nous vous invitons à consulter la Foire aux questions dédiée à Arméo en vous rendant sur http://www.groupe-uneo.fr/FAQ-modalites-d-adhesion-et-garanties-armeo et en vous connectant à votre espace adhérent grâce à votre numéro d’adhérent et votre mot de passe (que vous retrouverez sur la partie détachable de votre carte de mutuelle). Vous y trouverez des explications et des réponses aux questions les plus posées.

    En ce qui concerne la lettre de relance que certains ont reçu après avoir envoyé leur réponse à Unéo, ne tenez pas compte de ce second courrier car les envois se sont croisés.

    • La foire aux questions dédiée proposée ci-dessus se contredit elle-même (déjà signalé)!
      Les explications ne sont absolument pas claires et cette nouvelle offre imposée (???) a été décriée par de nombreux adhérents, opposition qui s’est, en outre, concrétisée par une lettre adressée au Ministre de la Défense.

  25. Je ne désire pas adhérer à une offre imposée qui ne me concerne pas.
    Quelles en sont les conséquences par rapport à ma situation actuelle?
    Je considère que c’est une augmentation déguisée des cotisations car les rentes on les payes très cher.
    Merci d’être concis et précis dans vos réponses.

    • Bonjour,

      Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant le lancement de l’offre Arméo et nous vous invitons à consulter la Foire aux questions dédiée à Arméo en vous rendant sur http://www.groupe-uneo.fr/FAQ-modalites-d-adhesion-et-garanties-armeo et en vous connectant à votre espace adhérent grâce à votre numéro d’adhérent et votre mot de passe (que vous retrouverez sur la partie détachable de votre carte de mutuelle). Vous y trouverez des explications et des réponses aux questions les plus posées.

      En ce qui concerne la lettre de relance que certains ont reçu après avoir envoyé leur réponse à Unéo, ne tenez pas compte de ce second courrier car les envois se sont croisés.

      • @ Thomas d’Unéo? : Pourquoi ne pas répondre simplement à la question posée mais retransmettre une réponse « toute faite » sans aucune valeur informative?
        Cette « offre » ARMEO est-elle ou non obligatoire car une mise au point a été publiée le 15 octobre 2012 sous couvert du Président de l’UNEO, monsieur le Général de C.A. Claude LEPETIT, en précisant que chacun était « libre de choisir ou non la nouvelle formule … ARMEO ».
        De toute façon, dans le cas contraire, UNEO irait à l’encontre des annonces gouvernementales puisque que Madame la Ministre aux personnes âgées et à la perte d’autonomie a jugé, elle-même, la garantie assurance dépendance obligatoire source de trop d’iniquités. Elle a ainsi déclaré à Toulouse le 07/09/2012 : « À l’inverse, ce sera une prise en charge par la solidarité nationale. Les hypothèses assurantielles sont définitivement écartées et je veux rassurer les Français de ce point de vue parce qu’elles étaient totalement inéquitables.»
        Les Français sont donc rassurés mais les militaires et les anciens militaires, pas encore.

  26. grougeard jean-guy

    j aurai aimé savoir s, y vous avez bien reçu les formulaires de dèclaration contrat mutex. Ayant reçu d’ autres formulaires ,début novembre . Merci d’avance.

  27. Vous assurez une rente mensuelle garantie tout au long de l’état de dépendance . OK mais je crois comprendre que c’est uniquement pour le maintien de la personne à son DOMICILE. Alors, que se passe t-il lorsque cet état de dépendance tout d’abord à domicile est suivi d’un placement en établissement ?

  28. sabatini j née luciani

    je vous ecris mais cela concerne ma mére.
    j’ai souscris ARMEO et je voudrais savoir si ma mére a droit à une aide ménagére .
    je vous remercie par avance

  29. Adhérent n°84867 nous avons déjà répondu , dès l’envoi des premiers formulaires . Par contre pas de réponse et je trouve cela plutôt anormal . Pensez-vous remédier à ces anomalies ?

  30. www.groupe-uneo.fra

    guira adh n° 113477.j’ai rèpondu à vôtre courrier concernant vos nouvelles offres
    DEPENDANCE,,par lettre explicative concernant mon cas.
    en dehorsde mon contrat d’adherant signé en-1958-.mon épouse et même avons
    souscrit des assurances complémentairs aupres d’AVIVA depuis 2000.
    ces assurances feraient double emploi avec vos propositions!!! que dois-je faire??
    les résilier ??? veuillez me conseiller.

  31. je viens de téléphoner à vos services pour un renseignement concernant l’envoi des documents pour la 2ème fois et il serait souhaitable d’avoir au bout du fil des personnes qui répondent sans nous prendre pour des démeurés et qui ne répondent pas quant à eux à notre demande

  32. Bonjour,je constate que je suis loin d’être le seul à recevoir de nouveaux formulaires,alors que ma réponse est partie depuis longtemps.En dehors de ce désagrément,je m’inquiète quant à la pérennité de notre mutuelle,car je pense que ces doublons doivent représenter un coût non négligeable !!D’autant que le papier utilisé me semble trop luxueux.Mais il est vrai que ce sont les adhérents qui régalent.Alors pourquoi se priver?
    J’ai répondu à un sondage téléphonique il y a 1 semaine,et je commence à regretter certaines louanges.qui me semblaient légitimes.
    Alors,si vous souhaitez conserver la confiance de tous vos affiliés,il est temps de se reprendre,éventuellement de changer d’entraîneur,et que les surveillants surveillent.
    Je n’ai pas parlé des relations téléphoniques,ce serait trop long !!!!!

  33. Concernant le nouveau contrat UNEO;
    Dans un courrier du 29/10/2012 il est écrit:
    Il m’appartient de vous informer des conséquences d’une absence de réponse de votre part avant le 31/12/2012:
    Vous continuerez à bénéficier de votre garantie santé habituelle ainsi que de l’allocation obsèques comme aujourd’hui.
    Vous ne bénéficierez pas d’une garantie dépendance…..
    Après cette date, vous ne pourrez plus bénéficier de ce contrat.
    J’en déduis donc que le nouveau contrat dépendance d’UNEO n’est pas obligatoire. Est-ce exact?

  34. Goulé Michel

    J’ai envoyé dans les délais les formulairesl remplis de la nouvelle déclaration, je reçois à nouveau un autre formulaire. Que dois je faire ???

  35. PETETIN Jean-Paul

    Bonjour, je suis adhérent UNEO sous le n° 1103893, concernant votre nouveau contrat « Arméo » (maintien d’autonomie/Dépendance et Décès) j’ai fais retour des formulaires remplies le 13 octobre 2012 (mon formulaire ainsi que mon épouse), je viens de recevoir un nouveau dossier, je ne peux vous joindre au téléphone, peut-être que mon courrier ne vous est pas parvenu ! Est ce que je dois vous retourner ce 2ème dossier ?

  36. LE LOUZ Daniel

    Jamais vu une pagaille pareille, ça fait peur quant au suivi de nos dossiers.

  37. ES QU IL FAUT REMPLIR LE DOCUMENT AVEC LES INFORMATIONS QUE JE VOUS AI DONNES

  38. Jai retourné les documents ARMEO par retour du courrier le 4 octobre 2012.Je pense que je dois
    considérer le nouveau dossier du 29 octobre comme une relance, pour les personnes n’ayant pas encore envoyé le leur.
    Par contre je voudrais que vous me confirmiez la réception du mien.
    Cela me permettrait de classer cette affaire.pour moi et mon mari.
    Merci.

  39. CAUVIN GEORGES

    Impossible de vous joindre. Ma question : par rapport à notre mutuelle actuelle , quel sera le bénéfice compte tenu de l’a^ge et de la cotisation.Quel sera le changement.

  40. Après avoir lu les commentaires , je me pose des questions sur le sérieux de vos propositions
    Pourtant, concernant la mutuelle UNEO rien à dire, ça fonctionne plutôt bien.
    Pour la nouvelle offre maintien de l’autonomie, j’aurais aimer savoir si cette petite rente est indexée sur le côut de la vie, si elle est compatible avec l’APA . Enfin si on adhère pas à cette nouvelle offre il y aura t-il des modifications éventuelles sur le contrat complémentaire santé ? .
    Il me semble que la rente de 300 € mensuel est bien minime en rapport aux frais engagés pour une invalidité « GIR 2 et 1.

    • je me pose les mêmes questions – est-ce obligatoire – dans le cas contraire – puis-je adhérer à cette nouvelle prestation le moment venu, car actuellement, mon épouse et mooi-même nous ne sommes ni invalide ni dépendant –
      svp déniez nous informer correctement, et simplement.
      J’ai téléphoné, mais les réponses sont absolument incompréhensibles
      cordialement

      • De toutes les façons nous n’avons pas le choix,ou quitter UNEO (si on peut le faire comme moi!).Mais à priori, on ne touchera les 300€/mois que si les conditions ci-après sont réunies: être en dessous de GIR 4!
        Que le dossier soit accepté par le médecin-conseil de l’assurance!
        Et là, il faudra attendre encore 6 mois!
        donc en tout il faudra attendre au moins 1 an avant de prétendre toucher 300€/mois.

      • @ Mainguenaud : Pourquoi GIR 4??? GIR 4 est insuffisant il faut obligatoirement GIR 1 ou GIR 2.
        Cf. Notice information art 20 : « … versement d’une rente viagère lorsque l’assuré est reconnu en état de dépendance totale par l’assureur, telle que définie à l’article 1… »
        Art 1 : « Dépendance totale = Est reconnu en état de dépendance totale quelque soit son âge, l’assuré dont l’état de santé n’est plus susceptible d’amélioration et qui est classé par l’assureur dans les GIR 1 ou GIR 2 de la grille AGGIR… »

  41. WOJCIECHOWSKI, Edmond

    Début octobre je vous ai adressé le formulaire renseigné de la nouvelle offre UNEO MUTEX et par courrier de vendredi dernier j’en reçois un autre. Pouvez vous me confirmer la réception de mon premier envoi par mail car impossible de vous joindre par téléphone. Merci .
    N°Adhérent 1105975

  42. je voudrait avoir un peu plus d explication sur ce nouveau document car on peu pas vous joindre par telephone. n°adherent 4689. je suis en gr4 et je touche ; l APA
    HUMBERT ODETTE 72 RUE DE CHARPENOUSSE 38500 VOIRON

  43. Je n’y comprends rien, impossible de vous contacte, vos conseillers sontconstaments occupés
    à n’importe quelles heures ou on vous appelle et ceci jusq’au soir à 18h
    je vous ai envoyé une adhésion le 12-10-2012et je reçois ces jours-çi une nouvelle demande.
    c’est pas sérieux…. c’est dommage car la mutuelle est très bien.
    Certains courriers nous signalent que ce contrat est une pure arnaque……
    Dites-nous où nous en sommes…. car est la cotisation pour les plus de 65 ans voire plus 80 ans.

  44. François Adrian Adh. 155991

    Idem pour moi concernant les derniers commentaires:envoi du formulaire « contrat mutex », réception d’un nouveau formulaire, et bien sur impossible de vous joindre par tph. ….
    Je serais fort content d’une réponse de votre part, merci.

  45. lLe 16 Septembre 2012 je vous ai adressé en retour le formulaire de déclaration Mutex’ (maintien d’autonomie / Dépendance et Décès )Je viens à nouveau de recevoir une nouvelle fois ce formulaire au terme duquel vous mentionnez ne pas avoir reçu de réponse de ma part. J’ai passé une bonne partie de ma journée a essayer de vous contacter par téléphone au 09 70 809000. Vous êtes injoignable . Avant de vous renvoyer les deux formulaires je vous demanderais de bien vouloir me faire savoir par Email bruno.couty@sfr.fr si vous avez bien réceptionné les deux premiers Merci.

  46. teyre adhérent

    je vois que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre à ce nouveau contrat, je n’arrive pas à avoir un conseillé UNEO au téléphone c’est une honte ! je souhaite donc savoir pour moi qui ai une garantie Essentiel, ce qui va changer dans mes cotisations :
    Est-ce que l’ancienne cotisation obligatoire (décés invalidité) 2.03€ pour les + de 65 ans sera annulée et remplacée par le cotisation énoncée dans votre formulaire 4.85€ et si oui est-ce que les garanties resteront les mêmes ou bien seront-elles réévaluées.
    merci à UNEO de bien vouloir me répondre.

  47. Trolliet Pierre

    J’ai bien rçu votre formulaire de déclarationcontrat Mutex, et je vous l’ai retourné rempli en date du 18 oct; hors je viens de recevoir un nouveau formulaire;.Avec mes remerciements je vous demande de me confirmer la récption de mon 1er envoie N° adherant 107036

  48. CHACHOUA Madeleine N° adhérent : 142848

    Le 10/10/2012 j ‘ai adressé par retour le formulaire de déclaration MUTEX ( Maintien d’autonomie / Dépendance et Décès ) je viens à nouveau de recevoir une nouvelle fois ce formulaire au terme duquel vous mentionnez ne pas avoir reçu de réponse de ma part .Vous étes injoignable par téléphone , et je souhaitais savoir si vous aviez bien reçu en retour mon formulaire d’adhésion . Pour conclure , je vous transmets un deuxiéme envoi en vous demandant de m’avertir par E-mail dès la réception de ce nouvel envoi du formulaire .

  49. sanchez daniel adhérent n°51041214

    le 10.10.2012 j’ai adressé les formulaires de déclaration contrat mutex arméo ,aujourd’hui on me réclame de nouveau ces formulaires ?

  50. THOMMEREL Jean-Claude

    Mr THOMMEREL Jean-Claude, adhérent N° 65041631,
    suite à l’impossibilité de pouvoir vous joindre, je vous informe que j’ai reçu un nouvel exemplaire de déclaration contrat MUTEX, alors que je vous ai déjà envoyé le 1er, début octobre 2012. En conséquence, je souhaite avoir une réponse concernant l’avancement de mon dossier.

  51. Capitani gérard n° adhérent 504089

    Je vous ai adressé en retour le formulaire de déclaration contrat Mutex le 10 octobre 2012. Je viens à nouveau de recevoir ce même dossier au terme duquel vous mentionnez ne pas avoir reçu de réponse de ma part. Il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas. A toute fin utile, je vous transmets un deuxième envoi en vous demandant de me prevenir par e-mail de la réception de ce formulaire.

  52. PENNORS François

    Pourquoi ant de flou et si peu de réponse de la part d’UNEO ?…

  53. Barbieu Gisèle

    Réponse à Mr ESCAUT Daniel – de la part de Mme Barbieu Gisèle (09000) D’après un dernier courrier du 16.09.2012 reçu de UNEO -la cotisation mensuelle pour les plus de 55 ans serait de 6.88 e /mois taxes incluses.

  54. BOUREILLE René Marius Adhérent 121723 depuis 1960

    René BOUREILLE adhérent 121723 Metz
    Vous êtes injoignable par téléphone. J’avais besoin de savoir si vous aviez reçu les formulaires ARMEO que je vous ai retourné dès réception. Ne pouvant vous contacter je vous ai expédié les 2 nouveaux formulaires que vous m’avez adressé en prétextant que je n’ai pas honoré votre première demande.

  55. j’ai reçu un nouveau courrier le 2/11/2012 car je n’aurais pas expédié l’imprimé et bien sûr ma réponse.
    Or celle-ci a été postée le 10 octobre dernier, nos courriers n’ont donc pas pu se croiser!
    Et hier impossible d’obtenir un interlocuteur UNEO. Le »pont » de la toussaint je suppose et pas de message pour informer les adhérents.
    De quoi regretter la MNM,son « esprit » et ses « services »!
    Ce n’est pas de la nostalgie mais seulement le constat d’avoir perdu « quelque chose qui « fontionnait » bien, pour une « entreprise plus mercantile » et qui n’est pas encore parvenue au niveau de son »Ancienne ».
    Quel est le devenir de « l’accompagnement personnel et familial » de la MNM dans ce nouveau shéma?
    Merci.

  56. robineau michel et mauricette

    par rapport à ce que nous payons actuellement – quel sera le montant de la cotisation mensuelle pour un couple de + 65 ans ( option essentielle)

  57. André CAROUGE

    Avez vous reçu mon adhésion pour votre nouvelle formule ARMEO du 16/09/2012 ? N°adhérent 1104133.

    Nous venons de recevoir une seconde fois votre offre ARMEO du 29/10/2012.
    Veuillez me tenir informé. Merci.

  58. BARUTEL,André

    je vous ai adressé le formulaire de déclaration contrat MUTEX – aux alentouts du 20 au 22.10.2012 – sur lequel le portait les indications ( + de 65 ans – option N°2 – bénéficiaire garantie décès BARUTEL,Martine et BARUTEL CERQUEIRA, Stéphanie ( 50% pour l’une et l’autre) dites moi si vous l’avez reçu ou non auquel cas je renverrai l’imprimé que vous m’avez adressé aujourd’hui ( références: adhérent 1095462 – N° SS: 1420709139001 89) salutations – André BARUTEL – Email: andre.barutel7@orange.fr

  59. @ M. Denis Goulard : Il serait intéressant de connaître la réponse d’UNEO à votre situation difficile et particulière.

  60. Les informations sur cette prestation sont contradictoires, le site lui-même de l’UNEO avec sa FAQ se contredise.
    Devant la « levée de boucliers », des plus anciens notamment, et les correspondances adressées à Monsieur le Ministre de la Défense, il semble qu’UNEO ait opéré un léger recul en n’imposant plus aux adhérents à partir de 65 ans cette prestation. Les plus virulents sont donc préservés et ont le libre choix.
    Les autres, en revanche, devraient avoir l’obligation de souscrire. Pour un couple sans enfant de 55 ans le surcoût est de 115 euros par an (soit pratiquement 2 fois plus que la nouvelle contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie de 0,3% sur les retraités imposables mis en place par l’Etat à compter du 01/04/2013 – et ce que l’Etat prendra en charge sera tout bénéfice pour UNEO). Si l’obligation de souscrire « l’offre » ARMEO se confirme, UNEO devrait donc lever pas loin de 30 millions d’euros par an avec ce tour de passe-passe.
    De plus, UNEO irait complètement à l’encontre des annonces gouvernementales puisque que Madame la Ministre aux personnes âgées et à la perte d’autonomie a jugé, elle-même, la garantie assurance dépendance obligatoire (telle que veut l’imposer l’UNEO) source de trop d’iniquités. Elle a ainsi déclaré à Toulouse le 07/09/2012 : « À l’inverse, ce sera une prise en charge par la solidarité nationale. Les hypothèses assurantielles sont définitivement écartées et je veux rassurer les Français de ce point de vue parce qu’elles étaient totalement inéquitables.»
    Les Français sont donc rassurés mais pas les militaires et les anciens militaires.

    • un courrier officiel s’impose après toutes les interrogations légitimes d’une communauté confiante qui se sent ignorée pour ne pas dire abusée. Fier de mon adhésion depuis 1954, je serais profondément déçu de devoir renoncer à cet esprit fraternel.

  61. Michel Gauvin

    Je ne comprends pas ce que veux dire ce courrier m’imposant une cotisation supplémentaire.
    je viens d’appeler le 0970809000,il m’a laissé « poireauter » pendant 7 minutes,pour en final me dire « tous nos conseillers sont occupés ».
    A la mutuelle marine puis unéo depuis 1964 cette lettre du 29/10/2012 est incompréhensible!
    Un effort dans la rédaction de vos textes !!! SVP

  62. Mr GOULARD Denis adhérent N° 1156352

    J’ai 58 ans, mon épouse a 54 ans. Je ne suis donc pas concerné, en principe, par par le contrat MUTEX. Je dois vous signaler que je n’ai aucune carte ou taux d’invalidité mais que je suis sous oxygène depuis 3 ans et que j’ai une trachéotomie.

  63. Concernant la nouvelle offre d’UNEO:
    – mon ancien contrat comprenait déjà una garantie décés
    – Légalement, peut-on obliger une personne à prendre une assurance dépendance, maintien d’autonomie ?
    – Menacer un adhérent cotisant depuis cinquante ans de rupture de contrat s’il n’accepte pas cette offre, c’est du chantage.
    – Quels seront nos droits avec cette assurance, les explications ne sont pas claires ?
    – De combien va augmenter la mutuelle cette année ? Faîtes le savoir avant le 31 octobre afin que les adhérents puissent résilier leur contrat en cas d’abus.

  64. Bonjour,

    Pour une prise en charge plus rapide de vos demandes, connectez-vous à votre espace adhérent sur http://www.groupe-uneo.fr et posez vos questions via notre formulaire de contact.
    N’hésitez pas également à consulter notre Foire aux questions sur la nouvelle offre Arméo en vous rendant sur notre site Internet ou en cliquant ici: http://www.groupe-uneo.fr/FAQ-modalites-d-adhesion-et-garanties-armeo

    • teyre adhérent

      je suis désolé mais il n’y a aucun moyen de vous joindre, car l’espace adhérent ce devait être la messagerie de mon mari, mais il y a longtemps qu’elle n’existe plus. donc comment faire pour vous poser les questions simples mais personnel à mon contrat ? mon E.mail est teymar@wanadoo.fr madame TEYRE C adhérent n°52010303

  65. Je ne comprend rien dans ce nouveau contrat que signifie contrat CNP assurance résilie au 31 décembre 2012, et cotisation interrompue et contrat obligatoire

  66. Si j’ai bien compris, étant en invalidité à 90% depuis 1982, pour l’instant cela va bien mais si j’ai vraiment besoin je ne remplis pas les conditions pour la  »garantie d’autonomie et dépendance »???

  67. Je suis comme ESCAUT daniel j’aurais aimé avoir un peu plus de précisions

  68. d’après ce que je lis et si j’ai bien compris, il y aura une ahésion obligatoire et une adhésion facultative concernant la rente demandée, quels en seront les montants pour chaque adhésion car sur le fascicule reçu avec le bulletin d’information, il ne parlait que d’une participation de 4e85. Peut-être est ce encore trop tôt pour avoir ces informations, dans ce cas toutes mes excuses pour le dérangement

    • comportement abusif, apres 5″ attente on vous raccroche au nez..Plusieurs fois..
      UNEO : la montagne qui accouche d’une souris ou avorte? Un general à la tete ?pourquoi?
      Il y avait avant un capitaine à la retraite et les resultats bien meilleurs ainsi que la com.TOUR D’IVOIRE TROP CONFORTABLE.N’allez vous pas devenir l’organisme payeur des armees avec les resultats bien connus….,?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s