Le Cil Guadeloupe se rapproche d’Amallia et devient sa Direction Antilles-Guyane

Dans le cadre de la dynamique de regroupement initiée en 2009 par Action Logement, le CIL GUADELOUPE rejoint Amallia Action Logement, lui-même déjà présent sur ce département d’outre-mer par le biais de sa Direction Métier Economie Sociale.

Partageant nombre de valeurs communes, notamment dans leur approche des territoires, Amallia et le CIL Guadeloupe se sont rapprochés dans un traité de fusion signé le 27 juin dernier.

Il vise à :

– Poursuivre et renforcer l’action menée en proximité : relations étroites avec les collectivités locales et territoriales, les entreprises et les opérateurs immobiliers – plus particulièrement du logement social.

– Assurer une présence renforcée auprès des adhérents d’Amallia Economie Sociale en Guadeloupe, aux Antilles et en Guyane (CAF, Caisse Générale de Sécurité Sociale, Direction Régionale du Service Médical…)

– Proposer sur ces départements une offre élargie d’aides et de services grâce aux expertises et aux nouveaux moyens apportés par le groupe Amallia.

– Développer la collecte sur le département de la Guadeloupe, les Antilles et la Guyane, secteurs économiquement dynamiques et à forts potentiels.

– Servir au mieux les produits d’Action Logement auprès des entreprises des départements français d’Amérique.

La naissance de la Direction Territoriale Antilles-Guyane

D’un point de vue opérationnel, la fusion donne naissance à la Direction Territoriale Antilles-Guyane d’Amallia, en lieu et place du CIL GUADELOUPE. Elle devient ainsi un centre d’expertise Amallia et un relais de la Direction Economie Sociale (direction métier d’Amallia) dans les départements d’outre-mer.

Basé à Pointe-à-Pitre, un Conseil Territorial de Gestion « Antilles-Guyane » permettra de maintenir une gouvernance locale issue de la gouvernance du CIL de GUADELOUPE et une représentativité territoriale dans ses filiales SIKOA et GUADELOUPE HABITAT. Parallèlement, une représentativité de la Direction Antilles-Guyane sera assurée dans la gouvernance d’Amallia.

Publié le 25 septembre 2012, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je suis du même avis que vous.

  2. C’est un plaisir de lire l’article, ça m’aide à connaitre le marché de l’immobilier qui est important.

  3. L’investissement dans le domaine immobilier présente nombreux avantages,aussi il est très utile pour la préparation de notre avenir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s