La Région Haute-Normandie lance le « chèque énergies » pour la rénovation énergétique des logements

Le « chèque énergies » est une aide instaurée par la Région Haute-Normandie et vise à l’amélioration des logements des hauts-normands… Un coup de pouce de la Région pour faire baisser la facture énergétique des Haut-Normands.

Un dispositif en 2 étapes :

1 – le chèque Energies Audit permet de faire réaliser un audit énergétique du logement par un bureau d’études conventionné. L’aide de la Région s’élève à 400 € sur un coût de 650 €. En analysant la performance du logement et en identifiant les travaux prioritaires à engager, cet audit aidera à améliorer le confort thermique du logement et à faire baisser la facture d’énergie. La réalisation de cet audit est un préalable indispensable pour pouvoir bénéficier ensuite du chèque Energies Travaux.
 
2 – le chèque Energies Travaux aide à financer la réalisation de travaux préconisés par l’audit. Ceux-ci doivent répondre à des critères techniques précis et être réalisés par des professionnels qualifiés.

Peuvent être aidés : l’isolation des murs extérieurs, l’isolation des combles ou de la toiture, l’isolation des planchers bas, la pose de fenêtres, portes et portes-fenêtres, le remplacement d’une chaudière de plus de 15 ans par une chaudière à condensation, l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée simple flux hygroréglable.

Si le logement est suffisamment performant au vu des résultats de l’audit, il est possible de bénéficier également d’une aide à l’installation d’un équipement utilisant les énergies renouvelables : appareil indépendant de chauffage au bois, chaudière individuelle au bois, chauffe-eau solaire individuel.

En raison du contexte économique très difficile au quotidien pour les Haut-Norrmands, la Région a décidé le 26 mars 2012 de revaloriser le barème d’intervention en doublant l’effort régional pour les travaux d’isolation.

En savoir plus…

Publié le 20 août 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s