Énergies marines renouvelables : Une rentrée 2012 sous le signe de la promotion pour la Bretagne

A la rentrée, les énergies marines renouvelables feront l’objet d’une attention toute particulière. En complément d’un accompagnement conjoint avec les services de la Région, des CCI, de Bretagne Pole Naval et du Pôle Mer Bretagne pour l’aboutissement des projets industriels souhaitant s’implanter en région, BDI poursuit la dynamique de promotion autour de cette filière dans laquelle la Bretagne a nombre de cartes à jouer pour développer son économie.

BDI sera présente aux rendez-vous clés des EMR, aux côtés d’autres acteurs économiques : Sea Tech Week (Semaine internationale des sciences et technologies de la mer organisée par Brest Métropole Océane, du 8 au 12 octobre au Quartz de Brest), ICOE (International Conference on Ocean Energy, du 17 au 19 octobre à Dublin) où le Pôle Mer Bretagne assurera la représentation de la Bretagne).

Suivra le salon Euronaval où BDI s’associera au Pôle Mer Bretagne et à Bretagne Pôle Naval que BDI fera rayonner la dynamique bretonne (du 22 au 26 octobre à Paris-Le Bourget).

En 2013, les actions se poursuivront avec Euromaritime (février, Paris) et, surtout, Thétis (les 10 et 11 avril à Brest), l’événement français dédié aux énergies marines renouvelables pour lequel la Région Bretagne est partenaire avec Brest Métropole Océane et le Département du Finistère.

Publié le 20 août 2012, dans Actualités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s