Halpades renforce la sécurité électrique de ses logements

Avec un budget annuel de travaux d’entretien et d’amélioration de 20 millions €,  Halpades s’engage à valoriser son patrimoine ancien. Dans le cadre de cette  politique de travaux et de réhabilitation, Halpades souhaite notamment renforcer la sécurité électrique de ses résidences. Halpades compte ainsi parmi les premiers bailleurs sociaux en région Rhône-Alpes à réaliser d’importants travaux électriques  dans ses logements.

La réhabilitation : un engagement d’Halpades

Bien que les résidences gérées par le bailleur social soient toutes aux normes  en vigueur à la date de construction, Halpades a souhaité réaliser un diagnostic visant à vérifier ses installations électriques qui, au cours des années, peuvent être  modifiées ou entretenues par les occupants. Suite à ce diagnostic, des travaux sont  mis en œuvre pour apporter toujours plus de sécurité. Ces travaux d’amélioration sont pris en charge par Halpades pour un budget moyen de 850 € TTC par logement (1).

Année Travaux programmés :

► 2010 : 194 logements
► 2011 : 714 logements
► 2012 : 1047 logements

En 2012, pour une sécurité renforcée, des  dispositifs différentiels détectant les éventuelles fuites de courant anormales seront  systématisés et des disjoncteurs divisionnaires (sans fusible) seront installés.

Une campagne de communication auprès des locataires sera également lancée pour  rappeler les principales consignes de sécurité et apporter des conseils pratiques. De même, les collaborateurs chargés du patrimoine seront formés et sensibilisés afin  de pouvoir informer les locataires sur les règles pour maintenir les installations  électriques en bon état.

Ces travaux électriques sur le patrimoine ancien permettent ainsi  d’obtenir une attestation de conformité visée par le Consuel et  d’atteindre un très bon niveau de confort et de sécurité. Ces réhabilitations permettent donc aux locataires de concilier  confort et sécurité renforcée.

A propos d’Halpades

Halpades, Entreprise Sociale pour l’Habitat, a pour objet de construire et de gérer des logements aidés pour accompagner le développement économique et social en Pays de Savoie et dans l’Ain. En 2011, Halpades a fait financer, au total, 524 logements.

Halpades gère un patrimoine  locatif de 13 070 logements et de 888 équivalents logements en foyers. Elle abrite environ 33 000  personnes essentiellement en Haute-Savoie mais également en Savoie et dans l’Ain. Halpades  compte 5 agences (Annecy, Annemasse, Bonneville, Cluses et Rumilly) ainsi que 10 bureaux de  proximité. 

(1) données 2011

Publié le 8 août 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s