Suravenir résiste à la crise

Suravenir, filiale d’assurances de personnes du Crédit Mutuel ARKEA, résiste à la crise malgré une situation très tendue sur toutes les classes d’actifs. Le portefeuille de Suravenir dans sa globalité affiche une plus-value latente au 31 mai 2012 grâce à une stratégie financière pérenne et sécuritaire.

Aujourd’hui, les décideurs européens font face à une obligation de concilier un effort d’équilibre budgétaire et un souci de relance de la croissance. Les solutions pour sortir de la crise mettent du temps à voir le jour. Cette fragilité et les incertitudes qui en découlent ont fortement affecté les marchés financiers ces derniers mois. Même si la situation n’est pas totalement clarifiée, l’Europe a par le passé montré qu’elle savait sortir renforcée et grandie des crises qu’elle a eu à affronter.

Dans ce contexte, Suravenir poursuit sa stratégie financière qui repose sur une gestion prudente des actifs :

• Une politique d’allocation d’actifs pérenne et sécuritaire.
• Un portefeuille majoritairement investi en obligations d’émetteurs souverains, financiers et Corporate Investment Grade.
• Un portefeuille immobilier en forte plus-value latente permettant de limiter la volatilité sur les marchés actions.
• Une forte dispersion des encours par émetteur pour limiter l’impact potentiel du défaut d’un émetteur.
• Une allocation d’actifs limitée sur les actions qui permet de garantir aux assurés le capital investi sur le fonds euros.

Suravenir a su traverser cette crise grâce à sa stratégie prudente et sa politique systématique de diversification. Au vu de l’évolution de la situation, les titres souverains grecs ont été cédés en 2012 sans impact significatif pour le portefeuille. Les autres positions sur les dettes des souverains dit « PIIGS » ont été conservées, leur part dans l’allocation étant limitée et gérable. Malgré une situation très tendue sur toutes les classes d’actifs, le portefeuille de Suravenir dans sa globalité affiche une plus-value latente au 31 mai 2012.

COMPOSITION DE L’ACTIF GÉNÉRAL AU 31/05/2012 

À PROPOS DE SURAVENIR

Suravenir, filiale d’assurances de personnes du Crédit Mutuel ARKEA, est l’un des principaux intervenants du ,monde de l’assurance-vie et de la prévoyance en France, avec 25 milliards d’euros d’encours gérés et 35,5 milliards d’euros de capitaux sous risque pour le compte de plus de 2,4 millions de clients. Acteur majeur au plan national et forte de l’expertise de ses 260 collaborateurs, Suravenir est spécialisée dans la conception, la fabrication et la gestion de contrats d’assurance-vie et de prévoyance.

Publié le 28 juin 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s