PERL lauréat au cœur de la ZAC Boucicaut pour la construction de logements privés locatifs

La société PERL, lauréate de la consultation organisée par la Sempariseine relative à la vente de la charge foncière du lot G de la ZAC Boucicaut, a signé la promesse de vente portant sur 4.500 M2 de SHON en vue de réaliser près de 65 logements locatifs au cœur de ce projet phare du XVème arrondissement de Paris.

65 logements locatifs dans le nouvel éco-quartier parisien

Eco-quartier au cœur du XVème arrondissement, la ZAC Boucicaut s’inscrit dans la politique d’aménagement de la Ville de Paris avec une double ambition: construire dans ce quartier prisé de la capitale de nouveaux logements locatifs favorisant la mixité sociale, et être un vecteur de développement du quartier par la réalisation d’équipements publics de proximité et d’une pépinière d’entreprises.

Le futur immeuble (lot G) bénéficie d’une situation privilégiée, en cœur d’îlot, ouvrant directement sur un square arboré. Il viendra renforcer l’offre locative à destination des familles parisiennes en se composant majoritairement d’appartements de 3 et 4 pièces (60% des logements).

Une garantie de niveau de loyer pendant 20 ans

A l’heure où les politiques publiques souhaitent sécuriser l’accès au logement des classes moyennes, notamment dans les zones où les loyers ont atteint des niveaux trop élevés, PERL s’engage ainsi à réaliser des logements locatifs libres et abordables.

Le schéma d’usufruit locatif mis en œuvre par PERL permet d’effacer une partie de la hausse des loyers constatée sur ces dernières années et de garantir un niveau de loyer de 22€ /m2 utile en valeur de ce jour, la seule actualisation autorisée pendant 20 ans étant celle de l’indice de révision des loyers.

À propos de PERL

PERL est une société immobilière innovante à l’origine du schéma d’usufruit locatif adossé à l’investissement immobilier socialement responsable réalisé en nue-propriété par des particuliers épargnants.

Depuis sa création, il y a plus de 10 ans, PERL s’est engagé en partenariat avec les acteurs locaux de l’Habitat et les bailleurs sociaux et institutionnels à développer des solutions de production de logements locatifs abordables (loyer social, intermédiaire ou libre) dans les zones en forte tension foncière.

Avec plus de 100 programmes immobiliers déployés sur toute la France et de nombreux projets en cours de réalisation, PERL propose aux acteurs de l’habitat des solutions multiples et opérationnelles. L’ULS permet la création de logements à loyers maîtrisés, particulièrement adaptés aux actifs des classes moyennes, dans les territoires dits « tendus » où le prix du foncier rend plus difficile les efforts de production de logements.

Publié le 26 juin 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il existe malheureusement aussi des communes ou agglomérations qui refusent le recours au démembrement ou essaient d’en freiner le développement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s