La Mutuelle Générale réussit l’intégration d’un nouvel outil de gestion de la relation client avec l’aide de Logica

La Mutuelle Générale a sélectionné Logica, l’entreprise du service en business et technologies, pour mettre en place un outil unique et performant de gestion de la relation client. Elle confirme ainsi sa volonté de placer la qualité de service délivrée au client au cœur de ses préoccupations et de son développement commercial.

Ce nouvel outil, simple d’utilisation, réunit l’ensemble des fonctionnalités qui permettront à La Mutuelle Générale d’avoir une gestion plus efficace de ses clients et prospects, quel que soit le canal utilisé (Internet, téléphone ou agences commerciales).

Le premier volet du projet qui porte sur la gestion des demandes et des réclamations a été déployé avec succès. 300 conseillers de La Mutuelle Générale disposent désormais d’un outil offrant une traçabilité et un suivi des dossiers clients sur toute leur durée de vie. L’automatisation des procédures permet une simplification des actes de gestion. Les données issues des différents canaux d’information (mails, téléphone, interactions entre les filières Développement et Gestion de La Mutuelle Générale) sont mieux collectées et maîtrisées.

« Pour répondre à notre stratégie de croissance, nous avons entrepris la transformation complète de notre système d’information et de notre organisation. Le succès est au rendez-vous avec un premier retour d’expérience très positif de la part de nos clients », déclare Stanislas Bressange, Directeur Délégué aux Opérations de La Mutuelle Générale.

« Ce type de déploiement sur une plate-forme CRM de Salesforce.com est une première dans le secteur de la protection sociale. Le délai de mise en œuvre de six mois et l’engouement des utilisateurs sont particulièrement encourageants. Encore une fois, La Mutuelle Générale innove et prend de l’avance », commente Frédéric Muszynski, Directeur du Marché Retraite Mutuelle chez Logica France.

Courant 2012, le projet s’étendra à 1.300 collaborateurs supplémentaires répartis sur toute la France.

Publié le 14 juin 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s