Ille-et-Vilaine : La Sadiv, un soutien pour les communes rurales

15/05/2012. La Sadiv a lancé en 2004 un service de conseil et d’assistance dédié aux petites communes d’Ille-et-Vilaine. Plus de 170 missions ont déjà été réalisées ou sont en cours…

Aux cotés de ses métiers d’aménageur et de constructeur, la Sadiv a développé depuis 2004 un service d’ingénierie pour les communes d’Ille-et-Vilaine de moins de 2 000 habitants. « Ce service s’inscrit dans la logique et dans la mission d’intérêt général d‘une Entreprise publique locale, confie Patrick Dubois, directeur général de la Sadiv. Il répond à un réel besoin des collectivités locales dans les communes rurales où la DDE et l’ingénierie publique d’Etat ont peu à peu disparu ». Développé à l’initiative du Conseil général, ce service passe par un contrat cadre d’assistance.

La Sadiv, qui a été attributaire de l’appel d’offre du Département, s’appuie sur un cahier des charges « calé sur les attentes des communes ». Au programme : des missions de neuf demi-journées au maximum dont le coût pour la commune correspond à 20 % du coût réel. « 80 % sont pris en charge par le Département, qui nous règle la totalité de la prestation », précise Patrick Dubois. Au fil des ans, le Conseil général a renforcé les moyens budgétaires alloués à cette prestation afin de mieux s’adapter à la demande des communes rurales. En moins de sept ans, plus de 170 missions ont déjà été réalisées ou sont en cours, dont 70 depuis 2010…

Lire la suite de l’article sur www.servirlepublic.fr

Publié le 15 mai 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s