L’Aube part en campagne…vous allez être surpris !

Des lettres de 2m50 sur 2m à La Défense ? 350  affiches de 4x3m partout dans le métro ? A, B, E, U ? Mais quelle est cette campagne de communication qui joue la carte du bouton rouge, en plein cœur de Paris ?

On rêve d’appuyer dessus, en se demandant quelle est la surprise. Mais non. Pas de buzzer, juste des lettres ! Et quelles lettres ! Des bien grandes et larges, aux stations Châtelet et Concorde, sous le nez de La Défense… Et qui signifient quoi, s’il vous plaît ? Quelqu’un a-t-il quelque chose à dire ?

Ah, mais ne voit-on donc pas là, en bas à gauche, un QRcode ? Et sous cette lettre, un site internet ? Peut-être l’instigateur de cette campagne ne souhaite-t-il pas se dévoiler tout  de suite. Il opte pour un jeu de cache-cache ! Quelle audace !

Quoi qu’il en soit, il est sûr que les parisiens les plus courageux sont, dès aujourd’hui,  tous mobiles en main à flasher et mener l’enquête pour découvrir qui est signataire de  ce mystérieux projet…

La campagne repose sur deux concepts majeurs : l’entertainment (divertissement), le partage  et le retour des expériences de chacun.

Le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube refuse de diffuser des images d’Epinal  à son destinataire, comme le proposent les publicités actuelles dans le secteur du tourisme.  La stratégie est de faire de l’Aube une marque proche de ses « consommateurs ». L’identité  du département se construit à partir de l’expérience des touristes et de leurs critiques.  La marque génère de la sympathie, la cible et l’ensemble des acteurs touristiques  se fédèrent autour d’elle.

Le fil conducteur incite au partage des points de vue plutôt qu’à l’imposition d’un seul.  Le CDT vise la proximité et l’authenticité, c’est pourquoi les médias traditionnels sont  secondaires dans ce projet.

L’idée innovante globale est que ce sont les témoignages et le partage d’expériences  de chaque participant qui constitueront le discours de cette campagne.

Soyez surpris ! www.soyezsurpris.fr

Publié le 10 mai 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s