Handifast : un jeu en ligne pour sensibiliser au handicap !

06/04/2012. A l’occasion de la 10e édition de la Fête du Sourire, opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, l’Association des paralysés de France (APF) lance un jeu en ligne : Handifast…

Ce jeu gratuit mettant en scène une personne en situation de handicap dans différentes situations a pour but de sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les plus jeunes, aux préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap. Ce jeu permet aussi de promouvoir l’opération la Fête du Sourire en présentant l’événement et en proposant aux internautes de faire un don en ligne.

Conçu par l’agence Like Interactive, ce jeu est accessible pendant 2 mois sur la page Facebook de l’APF :www.facebook.com/associationdesparalysesdefrance

Jeu Handifast et nouveau site Internet pour la Fête du Sourire

Le jeu Handifast permet d’incarner une personne en situation de handicap dans 3 contextes différents : se rendre à un entretien d’embauche, aller au cinéma et aller voter. Le parcours, ponctué d’obstacles, est chronométré. Des gadgets peuvent être ajoutés au fauteuil roulant du personnage pour améliorer ses capacités.

A la fin de chacune des 3 situations, les internautes sont interpellés sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et peuvent se rendre sur le site de la Fête du Sourire afin de découvrir les animations prévues en région ou de faire un don en ligne afin de financer les actions de proximité des délégations départementales de l’APF.

Un nouveau site voit également le jour pour cette 10e édition de la Fête du Sourire : www.lafetedusourire.fr. Déclinant le visuel de l’affiche, ce site présente l’événement et les actions prévues en région, les revendications de l’association et permet de faire un don en ligne.

A propos de la Fête du Sourire

La Fête du Sourire, qui a lieu du 5 au 13 mai 2012, est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation départementale de l’association sert à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap du département.

L’opération repose sur la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF. Durant toute une semaine, des stands de l’APF investiront les rues pour proposer à tous des objets solidaires mais aussi des animations et des opérations de sensibilisation au handicap.

Publié le 6 avril 2012, dans Santé & Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s