Lancement du fonds de dotation Barreau de Paris Solidarité

02/02/2012. Le mercredi 1er février, le barreau de Paris a présenté son Fonds de dotation, parrainé par Xavier Emmanuelli, fondateur du SAMU social. Doté d’1 million d’euros de fonds CARPA, le fonds de dotation a pour objectif de fédérer les actions d’intérêt général pré-existantes des avocats (Bus Paris solidarité, Initiadroit, initiatives inidviduelles ou de cabinet) et d’en soutenir de nouvelles…

Les projets seront examinés et sélectionné par un Comité de parrainage, puis validé par le conseil d’administration du fonds. Ce dernier sera présidé par le bâtonnier en exercice et sera notamment composé de personnes physiques et de représentants d’entreprises non avocats qui apporteront leur concours au fonds. 

En outre, afin de permettre aux avocats qui le souhaitent de partir, pendant leurs vacances, aider des populations démunies en France ou à l’étranger, le barreau de Paris a créé, sur le modèle du congé de solidarité des salariés, le congé de solidarité libéral. Ce dernier sera mis en oeuvre grâce à un partenariat avec Planète Urgence. 

En savoir plus

Publié le 02/02/2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s