L’accès aux soins en Ile-de-France

L’enquête Ifop réalisée pour l’Union Régionale des Médecins Libéraux d’Ile de France (désormais Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) médecins libéraux d’Ile-de-France) démontre que la qualité de l’offre de soin régionale est unanimement reconnue.

Ainsi, 94% des Franciliens se déclarent satisfaits de leur médecin traitant. Ce haut niveau de satisfaction se nourrit en grande partie de la relation humaine qui s’instaure entre le patient et les professionnels de santé libéraux, les dimensions pratiques opérant de manière plus secondaire.

Symbole de la relation de confiance qui se noue avec son médecin traitant, celui-ci apparaît comme le premier conseiller afin de savoir à qui s’adresser en cas de problème de santé. De par son accessibilité, le pharmacien peut également constituer un relais non négligeable. Les difficultés d’accès à l’offre de soins, certes minoritaires (29%), peuvent toutefois exister et ont essentiellement trait au délai d’attente pour obtenir un RDV…En savoir plus

Publié le 15 décembre 2011, dans Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s