Le Toit Angevin augmente ses composteurs collectifs dans le quartier de la Roseraie


Début octobre, le Toit Angevin a installé 2 nouveaux composteurs dans son quartier de la Roseraie, à Angers. Cette opération, rencontre un vif succès auprès des résidents. Pour le bailleur social, qui mène de front des actions écologiques comme des actions sociales, cette avancée confirme une double réussite. 

Une action favorable au Développement durable et créatrice de lien social

En collaboration avec Angers Loire Métropole et l’association Label Verte, le Toit Angevin a mis à la disposition des habitants de la Roseraie 2 nouveaux composteurs collectifs, situés Rue Marc-Sangnier et rue Maréchal-Juin. Ce quartier dispose ainsi d’une dizaine de composteurs collectifs.

L’installation de ces composteurs s’est déroulée en plusieurs étapes. En amont, un travail de médiation a été assuré par le service Proximité du Toit Angevin afin d’expliquer la démarche aux habitants de quartier et recueillir leur avis. Puis, lors de la mise en œuvre, des campagnes de sensibilisation et des formations se sont multipliées.

Equipés de « bio-seaux », distribués par la ville d’Angers, les résidents déposent leurs déchets verts, et récupèrent, lors de la distribution collective, la terre du compost arrivé à maturation. 

« Les Habitants du quartier se sont beaucoup impliqués dans le recyclage, c’est logique qu’ils bénéficient de leur travail » explique Lucie Le Roux, animatrice de Proximité au Toit Angevin.

Cette forte mobilisation est confirmée par l’état des 1ers composteurs collectifs : tous sont déjà pleins. Afin d’encourager cette démarche de réhabilitation du quartier et de favoriser le développement de ce recyclage, le Toit Angevin a agrandi son parc de composteurs collectifs !

Non seulement les composteurs sont pleinement plébiscités, mais aussi, aucune dégradation n’est recensée.

Cette opération des composteurs collectifs représente une belle réussite et beaucoup d’encouragement pour le Toit Angevin et ses engagements en matière de Développement durable.

A propos de Le Toit Angevin

Le Toit Angevin est une entreprise sociale pour l’habitat très active dans l’agglomération angevine. Depuis plus de 60 ans, elle s’efforce de créer une harmonie sociale et environnementale, au sein de son parc locatif, comprenant plus de 7 500 logements. Ses valeurs reposent sur la lutte contre la précarité, l’accès à la propriété pour tous et le Développement durable.

Plus d’infos : www.letoitangevin.com

 

Publié le 7 novembre 2011, dans Habitat, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s