HABITAT 35 s’associe à SANDEN pour réduire les charges de ses locataires

HABITAT 35 tisse un partenariat avec l’équipementier automobile SANDEN pour la mise en place de pompes à chaleur « aquaeco2 » pour l’eau chaude sanitaire. 9 logements bénéficieront de cette solution innovante et économe sur la commune de Retiers. Une innovation !

HABITAT 35 confie au groupe japonais SANDEN (fournisseur majeur de PSA) la mise en place de pompes à chaleur dernière génération des 9 logements locatifs à Retiers, au sud de l’agglomération rennaise. Cinq pavillons (1 T3, 3 T4 et 1 T5) et quatre T2 semi-collectifs vont bénéficier d’une technologie « propre ». L’opération sera 10 % supérieure aux exigences de la norme THPE (Très Hautes Performances Énergétiques).

Habitat 35 vers une véritable alternative écologique

La nouvelle pompe à chaleur « aquaeco2» est spécialement conçue pour l’eau chaude sanitaire. Elle fonctionne avec 100 % d’air extérieur et sans appoint électrique. La technologie thermodynamique de SANDEN est très écologique et économique (en eau et électricité). Le fluide réfrigérant CO2 est non toxique, non inflammable et naturel contrairement aux réfrigérants actuels très nocifs pour la planète.

30 % d’économie sur la facture totale du locataire

Avec une consommation électrique moyenne de 2357 kWh/an pour un ballon électrique classique, la nouvelle pompe à chaleur « aquaeco2 » ne consomme qu’en moyenne 770 kWh/an. Pour des logements allant du T3 au T5, on économise environ 1620 kWh/an, soit 30 % de diminution sur la facture totale du locataire. Ce choix technologique et écologique marque une réelle avancée dans la maîtrise des charges de ses locataires.

Premier chantier en Europe

Les travaux ont débuté en septembre 2011 et s’achèveront en juin 2012. Le programme d’Habitat 35 est le premier chantier en Europe à utiliser les pompes à chaleur « aquaeco2 ». Un signe fort du bailleur social sur son engagement à alléger la facture énergétique du locataire et protéger l’environnement.

Télécharger le communiqué de presse en PDF

Publié le 25 octobre 2011, dans Habitat, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s