38 communes labélisées « Bien vieillir, Vivre ensemble »

Service d’aide au déplacement, adaptation du logement, prévention santé, activité physique, spectacles, ateliers… autant d’exemples d’initiatives en faveur des aînés mises en place par les 38 communes labélisées aujourd’hui par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, et Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé.

 La remise du label a été l’occasion de récompenser les pratiques et les améliorations des collectivités territoriales pour mieux accompagner les aînés dans leur vie quotidienne et valoriser leur rôle dans la cité.

Le nombre important de dossiers de candidature reçus témoigne de l’implication croissante des communes, à prendre en compte et améliorer la place et la qualité de vie des aînés.

Ce label, conçu avec l’Association des Maires de France (AMF) et l’association parlementaire « Vieillir en France », représente pour les villes bénéficiaires un engagement fort dans une démarche d’anticipation, innovante et durable pour répondre aux enjeux du vieillissement dans leurs territoires en mobilisant l’ensemble de leurs services.

Corrélé avec « Les villes amies des aînés » de l’OMS, l’objectif de ce label est aussi de créer un véritable réseau de partage de bonnes pratiques en valorisant les initiatives exemplaires des villes labellisées l’an dernier et cette année.

Consulter le dossier de presse de la remise des labels sur www.solidarites.gouv.fr

Publié le 2 juillet 2011, dans Santé & Social, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s