LE BATIMENT BASSE CONSOMMATION, DÉJÀ UNE RÉALITÉ DANS LA CONSTRUCTION ET LA RENOVATION

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) lance, avec les Ministères du Développement Durable, de l’Economie, de l’Enseignement Supérieur et de la Ville, la deuxième phase du PREBAT, la Plateforme de Recherche et d’Expérimentations sur l’Energie dans le Bâtiment.

Cette initiative coordonne la recherche nationale en faveur de constructions ou de rénovations “basse consommation”, afin de contribuer à réduire par 4 les émissions de gaz à effet de serre dans le bâtiment conformément au Plan Climat 2004-2012.

  • PREBAT 1: un bilan positif avec 2.200 bâtiments basse consommation soutenus par l’ADEME

La construction et la rénovation des 2.200 bâtiments exemplaires soutenues par l’ADEME dans le cadre du PREBAT 1 ont d’ores et déjà permis de démontrer qu’il est aujourd’hui possible d’atteindre la basse consommation à coût maîtrisé grâce aux techniques existantes. Grâce à ces démonstrateurs, les meilleures solutions et les techniques d’optimisation ont pu être plus largement diffusées auprès des professionnels du bâtiment.

Les appels à projets Bâtiments Basse Consommation lancés par l’ADEME et les Régions dans le cadre du PREBAT depuis 2006 offrent un panel assez complet d’opérations, avec leurs caractéristiques techniques et économiques, portant sur des bâtiments courants et représentatifs. Parmi les 2.200 projets de bâtiments aidés, 55% concernent le résidentiel (maisons individuelles et logements collectifs).

Télécharger le communiqué de presse de l’ADEME

Publié le 25 mai 2011, dans Actualités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s