La Région Aquitaine veut impulser une dynamique dans le monde de l’université et de la recherche

À l’occasion de la séance plénière du Ccrrdt, le 29 avril 2011, Alain Rousset, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, et Mathieu Hazouard, Conseiller Régional délégué à la recherche, ont annoncé le lancement d’un Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Technologie.
Ce schéma a pour objectif de définir des priorités stratégiques en concertation avec les différents acteurs concernés, afin d’améliorer la structuration, la visibilité et l’impact territorial des universités d’Aquitaine. Il aura également vocation à renforcer l’accès pour tous à un enseignement supérieur de qualité, à développer l’aménagement du territoire et à décloisonner le monde de la recherche et le monde de l’entreprise.
En lien avec les acteurs universitaires, il s’inscrira dans la dynamique partenariale impulsée par la Région dans le cadre de la politique menée depuis 1998 en faveur de la recherche et du développement, politique aujourd’hui largement couronnée de succès.
Comme le souligne Mathieu Hazouard, il s’agit, afin d’être pleinement efficace, d’intégrer l’ensemble des acteurs aquitains, en particulier l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
Une phase de concertation devrait être lancée à l’été 2011, avec le projet d’adopter officiellement ce schéma régional en 2012.
Source : Conseil Régional d’Aquitaine

Publié le 11 mai 2011, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s