Février 2011 – 14 logements sociaux livrés à Mantes-la-Jolie

Le 3 février 2011 à 18h00, Michel Vialay, Maire de Mantes-la-Jolie, Dominique Braye, Président de la CAMY et Gérard Seigné, Président du Directoire de Logement Francilien, ont inauguré la résidence « Les Bords de Seine », située rue Alexandre Palombe à Mantes-la-Jolie (78).

Comme son nom l’indique, la résidence est située à deux rues des bords de Seine. Elle a pris place dans une nouvelle zone d’aménagement concertée, à quelques minutes du centre ville. Elle est entourée de résidences en accession et des nouveaux équipements déjà réalisés dans le cadre de la ZAC (école, crèche, poste de police municipale). Un jardin public viendra ultérieurement compléter les infrastructures existantes. Composée d’un petit immeuble collectif de 14 logements financés en PLUS et PLA-I, elle propose des logements allant du studio au quatre-pièces.

Dans un souci de maîtrise des charges et d’économie d’énergie, la résidence est équipée du chauffage individuel au gaz. Elle bénéficie également du label Très Haute Performance Energétique 2005 et est certifiée Habitat et Environnement, ce qui permet de réduire de 20% la consommation d’énergie des habitants.

Cette pose de première pierre s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux programme de rénovation urbaine de Mantes-en-Yvelines. La résidence « Les Bords de Seine » est la première opération de reconstitution de l’offre locative livrée par Logement Francilien à Mantes-la-Jolie dans le cadre de ce PRU…lien vers l’article…

Publié le 12 février 2011, dans Actualités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s