Buzz et marketing viral: Un tournant pour les collectivités?

Avec leur humour souvent « osé » et leur ton décalé, les techniques de buzz et de marketing viral semblaient réservées aux entreprises1. Le Conseil général de l’Aisne vient d’ouvrir la voie aux collectivités en lançant « L’Aisne it’s open » et « Happy Aisne« , deux campagnes qui vont faire du bruit.


Le petit monde d’Internet s’enflamme pour un phénomène nouveau, généralement utilisé pour lancer une marque ou un produit : le marketing viral – en référence à « l’effet virus » que constitue cette « contamination » de proche en proche. Formidable laboratoire de créativité, le buzz (ou bouche à oreilles – « bourdonnement » en anglais) permet surtout de toucher une cible réfractaire aux traditionnels discours publicitaires et institutionnels, tout en réalisant cette superbe quadrature du cercle …Lien officiel

Publié le 28 juin 2010, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s