Action Cœur de Ville : de belles initiatives réunies par Arkea Banque E&I dans « Regards »

Créer de la valeur pour nos clients par l’échange et la collaboration, est un engagement fort des équipes d’Arkéa banque Entreprises et institutionnels. Parmi les initiatives développées, nous faisons paraître chaque année un ouvrage – recueil de témoignages sur les belles pratiques des acteurs de la ville et de l’immobilier. Le thème du livre Regards 2020 est « Action Cœur de Ville ».

La crise sanitaire que nous traversons a mis en évidence l’importance des services et activités économiques de proximité. Action Cœur de Ville reste donc un thème particulièrement d’actualité qu’il faut garder à l’esprit dans les mesures favorisant le rebond de nos villes et territoires.

Rappelons que 222 villes sont bénéficiaires du plan national « Action Cœur de Ville ».  Les initiatives retenues répondent à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter le rôle de moteur de ces villes dans le développement du territoire.

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, Arkéa Banque E&I est pleinement mobilisé pour assurer la poursuite de ses activités essentielles et répondre aux attentes de ses clients impactés par les conséquences économiques majeures de la pandémie.

Habituellement, les ouvrages de la collection Regards sont diffusés à l’occasion du speed dating de l’immobilier, rencontre annuelle qui regroupent 600 professionnels de ce secteur. Considérant les enjeux et la situation exceptionnelle que nous vivons, nous avons tenu à partager sans attendre de très belles initiatives en dévoilant progressivement les 19 témoignages réalisés avant cette crise et qui seront rassemblés dans le nouveau numéro de la collection Regards.

Nous tenons encore à remercier l’ensemble de nos témoins :

Les témoignages sont publiés progressivement, vous retrouverez les liens au fur et à mesure des publications, merci pour votre compréhension.