10 ans après sa création, l’ANRU publie son Rapport Annuel


A l’aube du lLogo_anruancement du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, collaborateurs, représentants de l’ANRU mais aussi habitants apportent leur témoignage et leur point de vue sur la rénovation urbaine, la requalification des quartiers anciens ou les investissements d’avenir.

L’ouvrage offre également, au-delà de trois Programmes de l’ANRU, un éclairage sur les actions menées en matière d’urbanisme durable, d’insertion par l’emploi, de développement économique, mais aussi d’accompagnement des acteurs de la rénovation urbaine.

Plus que jamais, l’action de l’ANRU se révèle être partenariale : collectivités territoriales, habitants, délégués territoriaux de l’Agence, bailleurs, maîtres d’ouvrage… sont concernés et participent à la mise en oeuvre des missions de l’ANRU.

Construire ensemble une ville durable et solidaire : l’ANRU s’inscrit d’ores et déjà dans la nouvelle politique de la ville pensée par F. Lamy, ministre délégué chargé de la ville.

Des témoignages :
Aïcha Derdar, habitante de Sevran :
« Je suis sûre que le nouveau paysage urbain peut modifier le ressenti des habitants en attente de changements. L’accompagnement ainsi que la formation sont nécessaires pour que ces transformations soient pérennes. »
Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes :
« La rénovation urbaine fait converger l’action d’une multitude d’acteurs, ceux du logement, mais aussi ceux des transports, de l’emploi, de l’éducation, de la santé, de la police… »

Les chiffres clés à fin 2012 :

  • Près de 6 milliards d’euros versés au titre du PNRU, soit presque la moitié du Programme
  • 23 conventions « Quartiers anciens » signées sur 25, pour un Programme de 1,5 milliard de travaux
  • Plus de 100 projets d’internats de la réussite validés
  • 21 projets de Culture Scientifique Technique et Industrielle retenus

Retrouvez le rapport annuel sur www.anru.fr

Publié le 29/10/2013, dans Collectivités, Habitat, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 795 autres abonnés

%d bloggers like this: