Bretagne : un site web pour les touristes en situation de handicap


La Région Bretagne annonce le lancement de www.handi-tourismebretagne.com : un site web pour informer les touristes en situation de handicap. Hébergement, loisirs, transport… ce nouveau site regroupe toute l’info sur l’offre touristique accessible aux handicapés en Bretagne.

Le site est  le petit dernier des sites thématiques lancés  par le  comité régional du tourisme (après les sites thématiques Osez, Vibrez, Golf, Bien-être, Voyagez-responsable et En Famille). Destiné à l’ensemble des personnes en situation de handicap, il est conçu pour les aider à préparer et vivre au mieux leur séjour en Bretagne. Il regroupe les offres labellisées « Tourisme et Handicap » (hébergements, loisirs, restaurants…), mais aussi des informations pratiques sur les transports adaptés, les services à la personne, les offices de tourisme labellisés…  

Toute l’info utile sur un site web qui répond, bien sûr, aux normes d’accessibilité. Pour que les déficients visuels, auditifs, moteurs ou physique puissent le consulter avec aisance, il est compatible avec les technologies d’assistance (lecteur d’écran, synthèse vocale, clavier alternatif…), la navigation et les contenus sont adaptés, des alternatives textuelles pertinentes sont proposées pour les images…

Site conçu en partenariat avec les Comités Départementaux du Tourisme, la Fédération régionale des Pays Touristiques ainsi que les associations de personnes handicapées membres de la Commission régionale Tourisme et Handicap

Publié le 19/12/2012, dans Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 783 autres abonnés

%d bloggers like this: