La Loire à Vélo, meilleur projet touristique d’Europe !


Il y a quelques jours, se tenait la prestigieuse cérémonie du « British Guild of Travel Writers Awards » à l’Hôtel Savoy de Londres. Chaque année, journalistes, photographes, éditeurs et professionnels de la presse touristique britannique se réunissent pour récompenser les meilleurs projets et initiatives touristiques. La Loire à Vélo a séduit outre-manche et remporte le 1er prix, dans la catégorie meilleur projet touristique d’Europe.

Tous les ans, la « British Guild of Travel Writers » (association des journalistes de tourisme britanniques) sélectionne des projets exceptionnels qui ont non seulement un potentiel touristique indéniable, mais qui présentent également des bénéfices et des retombées économiques importantes pour l’économie locale. Chaque projet est proposé par un des membres de la « British Guild of Travel Writers » qui le défend ensuite auprès des 270 journalistes, auteurs, photographes, éditeurs, bloggers, etc… qui composent cette même association.

Ainsi, La Loire à Vélo a su séduire le jury et a été présentée comme « le projet éco-touristique le plus long et le plus ambitieux de cette dernière décennie ». Cette récompense vient honorer l’aboutissement d’un itinéraire cyclable de 800 km traversant 2 régions et 6 départements. Cette circulation douce permet aux touristes de découvrir, autrement, des paysages, des châteaux, une gastronomie, des vins… bref, de profiter pleinement de la richesse touristique d’un territoire, articulé autour d’un fil conducteur, la Loire.

« Cette distinction vient récompenser 17 années de travail et de collaboration » se réjouit Sophie Saramito, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire, en charge du tourisme. « 2012 est assurément l’année de la Loire à Vélo avec la finalisation, cet été, des 800 km d’itinéraires cyclables et une hausse, enregistrée, de la fréquentation touristique de l’itinéraire : +12%, côté Pays de la Loire, sur la période estivale par rapport à 2011 ! ».

« Avec près de 790 000 cyclistes par an sur l’itinéraire et plus de 15 millions d’euros de retombées économiques locales, La Loire à Vélo est sans aucun doute un produit touristique innovant et structurant à part entière » confirme Alain Beignet, conseiller régional et Président du Comité Régional du Tourisme Centre – Val de Loire. « La Loire à Vélo c’est également un réseau de plus de 430 professionnels labellisés « Accueil Vélo » et localisés à proximité du tracé pour satisfaire les attentes des touristes à vélo »

Nul doute que La Loire à Vélo, véloroute préférée des Français, a désormais conquis le cœur des Anglais.

Découvrir le site internet www.loire-a-velo.fr

Publié le 14/11/2012, dans Collectivités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 929 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :