Suravenir innove en finançant les collectivités via l’épargne locale


Suravenir, la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA s’associe au Conseil général de la Dordogne pour soutenir et développer les projets et les infrastructures du département.

Suravenir, la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA, annonce la  signature d’une convention avec le Conseil général de la Dordogne destinée à financer les projets clés du département pour un montant de 15 millions d’euros.

Cette démarche  innovante s’inscrit dans la stratégie de Suravenir qui entend, en s’engageant auprès des collectivités territoriales, participer concrètement au développement économique des territoires.

Ainsi, en faisant de la collecte un levier pour l’économie en Dordogne, l’assurance-vie-prévoyance Suravenir, distribuée par les caisses du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, participe directement à l’amélioration de la vie locale de ses épargnants qui bénéficient quotidiennement des programmes engagés et des infrastructures développées dans leur département.

Cette opération correspond également à une volonté de Suravenir de diversifier ses actifs afin de garantir la bonne performance de ses contrats d’assurance-vie.

Dans le cadre de ce partenariat, l’épargne locale de Suravenir permettra ainsi de contribuer :

► Au  développement du réseau routier et du transport aérien ;

► A la mise en œuvre de l’assainissement collectif ;

► Au soutien des actions sociales et d’aides à la personne ;

► A la restructuration de collèges du Département ;

► A la préservation du patrimoine de la Dordogne.

Bernard Le Bras, Président du Directoire de Suravenir, déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer au Conseil général de la Dordogne afin de participer au soutien et au développement du département. En tant qu’assureur, Suravenir se doit de faire de l’épargne locale de ses clients un outil qui puisse leur servir dans leur quotidien. Pour Suravenir, l’épargne des Périgourdins doit donc être directement mise au service des Périgourdins. A travers cette opération, nous souhaitons également diversifier notre actif général et ainsi garantir la bonne performance des contrats d’assurance-vie de nos clients. »

Christian Touzalin, Président du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, ajoute : « La démarche entreprise par Suravenir en Dordogne s’intègre à celle menée par le Crédit Mutuel ARKEA qui au quotidien s’engage en faveur de l’économie réelle et apporte son soutien à la croissance des territoires. Aussi, nous sommes fiers de ce financement qui profitera à l’ensemble des clients du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, illustrant ainsi la grande synergie qui existe entre les différentes composantes du Groupe. »

A propos de Suravenir :

Suravenir, filiale d’assurances de personnes du Crédit Mutuel ARKEA, est l’un des principaux intervenants du monde de l’assurance-vie et de la prévoyance en France, avec 24.8 milliards d’euros d’encours gérés et 30.7 milliards d’euros de capitaux sous risque pour le compte de plus de 2.3 millions de clients. Acteur majeur au plan national et forte de l’expertise de ses 260 collaborateurs, Suravenir est spécialisée dans la conception, la fabrication et la gestion de contrats d’assurance-vie et de prévoyance.

Publié le 27/09/2012, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 867 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :